Protection de la nature du parc des Falaises

Patrice Mainville, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, Claude Bourque, président du CRPF, Gilbert Tousignant, vice-président CRPF, Éricka Thiériot, coordonnatrice du CRPF, Laurent Besner, secrétaire du CRPF, et Jean-Pierre Joubert, administrateur du CRPF.
Protection de la nature du parc des Falaises
Thomas Gallenne
Actualité

La Caisse Desjardins et le CRPF collaborent

Le Comité régional pour la protection des Falaises (CRPF) et la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme annoncent une entente de collaboration pour protéger la nature du parc des Falaises. Un montant de 13 500 $ a été remis par Patrice Mainville, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme au président du CRPF, Claude Bourque, le 9 septembre dernier. Par cet investissement, la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme participe à l’acquisition d’un terrain de 135 ha situé à Saint-Hippolyte, contribue à la mission du CRPF et traduit sa priorité en matière de protection de l’environnement en un geste concret.

Ce terrain, d’une valeur écologique exceptionnelle, a été acquis par le biais d’une transaction avantageuse pour le CRPF jumelée à un don écologique du propriétaire vendeur et grâce aussi à l’apport financier de plusieurs autres partenaires que nous remercions.

Cette acquisition s’inscrit dans l’objectif de protection de milieux naturels que poursuit le CRPF et permet l’implantation progressive du parc des Falaises sur le territoire de Prévost, de Saint-Hippolyte et de Piedmont. « Pour la Caisse, soutenir cette acquisition vise à traduire en un geste concret l’importance qu’elle accorde aux richesses naturelles de son territoire », a expliqué M. Mainville.

Partenaire du Tour des Falaises

C’est ainsi que la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme est aussi devenue le partenaire majeur du Tour du massif des Falaises qui aura lieu le 1er octobre prochain à partir de la gare de Prévost.

Cet événement bien connu permet chaque année de recueillir des montants importants qui serviront à l’acquisition de terrains et à leur aménagement. Les représentants de la Caisse seront présents pour soutenir les participants de cet événement qui se tient depuis maintenant sept ans et ainsi réitérer l’engagement de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme en faveur de la protection de l’environnement, une dimension clé de sa responsabilité sociale.

La Caisse Desjardins de Saint-Jérôme a de plus offert un soutien financier au CRPF dans le cadre d’un programme d’insertion au travail. Le CRPF a pu engager un étudiant en biologie qui a procédé entre autres à l’inventaire des poissons dans le lac Paradis et qui a vécu une première expérience professionnelle dans son domaine d’études en participant activement à la mission du CRPF.

Le Comité régional pour la protection des Falaises œuvre depuis 2003 à la protection d’un territoire de 16 km2 comprenant et s’étendant derrière les escarpements de Piedmont, de Prévost et de Saint-Hippolyte. Le massif est un élément écologique représentatif des Laurentides méridionales. Le CRPF est fier d’associer la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme à la poursuite de sa mission.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X