Le Festival du cinéma d’ici!

martine
martine laval
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En grande première à Prévost

Le Festival du cinéma d’ici!

C’est à Prévost, qu’aura lieu le premier Festival du cinéma d’ici. 10 films, 16 évènements entre les 6 et 8 septembre, en plus d’une sélection

impressionnante de films québécois, des ateliers, table-ronde, concert et activités pour les jeunes. - Par Martine Laval

Pour sa première édition, la porte-parole toute désignée sera Chloé Robichaud, jeune scénariste et réalisatrice québécoise de 25 ans. Elle y présentera son film Sarah préfère la course qui s’est mérité une ovation au Festival de Cannes 2013.

Les courts-métrages qu’elle a écrits et réalisés ont été sélectionnés au Festival des films du monde à Montréal, aux Rendez-vous du cinéma québécois et au Festival du nouveau

cinéma à Montréal. En 2012, son film Chef de meute était nominé pour la Palme d’or du court métrage à Cannes et sélectionné autant aux prix Jutra qu’aux Canadian Screen Awards. Il fait partie de la sélection «Canada's Top Ten» du Toronto International Film Festival et a été projeté dans une douzaine de pays dans près de 40 festivals.

«Il est important de promouvoir notre cinéma à travers le Québec » affirme Chloé Robichaud qui est aussi récipiendaire de la médaille du Lieutenant-Gouverneur et de la médaille de l'Assemblée nationale du Québec. «Ce festival est une belle initiative qui s'inscrit justement dans ce désir de faire voir le cinéma d'ici. Je suis évidemment une passionnée de cinéma, mais aussi une grande amoureuse de notre cinématographie. Les créateurs du Québec ont tant à dire et à offrir au public québécois. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai accepté d’être la porte-parole de la première édition du Festival du cinéma d'ici à Prévost et de soutenir la mission culturelle de cet événement.»

Chloé Robichaud sera présente lors de la projection de son film Sarah préfère la course en ouverture du festival le 6 septembre prochain et elle échangera avec le public.

Les spectateurs pourront s’entretenir avec les artisans de chaque film après les projections, que ce soit les réalisateurs, acteurs ou directeurs-photo.

 

Tous  les détails sur: www.FCIP.ca et www.facebook.com/festivalFCIP

 

Organisations: Toronto International Film, Assemblée nationale du Québec

Lieux géographiques: Prévost, Cannes, Montréal Québec La Palme Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires