Concours Mon Tremblant fleuri
Dévoilement des lauréats de la 4e édition
Le samedi 10 septembre 2011, les noms des gagnants du concours Mon Tremblant fleuri ont été dévoilés, à la Place de la Gare, par les membres du comité d’embellissement en présence du maire Pierre Pilon et d’une soixantaine de personnes.
Dans la catégorie Propriétés privées, visibles de la rue, les gagnants sont: Huguette et Guy Dubois – médaille d’or, M. et Mme Guy Bisson – médaille d’argent et Marie Léonard et Jacques St-Louis – médaille de bronze. Quant à la catégorie Propriétés privées, jardins secrets les lauréats sont: Jean Perron – la médaille d’or, Diane Brault – médaille d’argent et Pierrette Cadieux – médaille de bronze.
Dans la catégorie Commerces ayant 50 employés et moins, la médaille d’or a été attribuée au gîte Au Ruisseau Enchanté, la médaille d’argent au Groupe Lyras et c’est la Caisse populaire Desjardins de Mont-Tremblant qui a gagné la médaille de bronze. Dans la catégorie Commerces ayant 51 employés et plus, l’hôtel Quintessence s’est vue décernée la médaille d’or, le Fairmont Tremblant a mérité la médaille d’argent et la médaille de bronze a été attribuée au Scandinave spa Mont-Tremblant.
Cette année, le prix Coup de cœur du comité d’embellissement, soit le trophée Marcel-Sigouin, a été décerné à l’Auberge La Porte Rouge pour leurs efforts et la qualité des aménagements paysagers.
Le prix Marcel-Sigouin est un trophée perpétuel en hommage à feu Marcel Sigouin qui, tout au long de sa vie, a voué une véritable passion pour les fleurs. Il travaillait à l’année dans les serres et les jardins du Domaine Franceschini situé en bordure du lac Tremblant. Sa passion l’a mené à posséder des serres où il cultivait des fleurs qu’il distribuait gracieusement à ses concitoyens.
«Aujourd’hui, nous soulignons le talent de ceux et celles qui sont passionnés par le jardinage et qui ont mis à l’œuvre leur pouce vert, avec des plantes bien vivantes, pour enjoliver notre milieu de vie et pour susciter la fierté des résidents et des commerçants», a témoigné le maire Pierre Pilon.
Les membres du comité d’embellissement de la Ville de Mont-Tremblant ont reçu 36 mises en candidature. Le maire Pierre Pilon a émis le souhait que tous les efforts, autant des participants que des membres du comité d’embellissement soient récompensés par l’obtention d’un 4e Fleuron.
C’est durant la semaine du 18 juillet que les membres du jury, Laure Dupont, Isabelle
Meilleur et Claude Comtois, ont visité les
résidences et les commerces pour noter les aménagements paysagers des participants.
Le dévoilement des gagnants a été agrémenté de plusieurs tirages de prix de participation et s’est terminé par un cocktail.
La responsabilité de ce concours a été confiée aux membres du comité d’embellissement de la Ville de Mont-Tremblant: Lise Brunelle, présidente,
Jocelyne de Tonnancour, vice-présidente, Diane
Gagnon, Laura Scully, Michel Chevalier, Pascal De Bellefeuille, Jean-Benoit Crosnier, responsables des parcs et immeubles du Service des travaux publics, ainsi que Sonia Van Houtte, commis-
secrétaire également du Service des travaux publics.