Célébrations et travaux d’agrandissement à l’Académie Lafontaine

Célébrations et travaux d’agrandissement à l’Académie Lafontaine
Journal Accès
Actualité

Saint-Jérôme

Le passé et l’avenir convergent en cette année scolaire 2012-2013 marquant les 25 ans d’histoire de l’Académie Lafontaine et de son rayonnement. En effet, les célébrations annoncées tout au cours de l’année coïncident avec l’imminence des travaux d’agrandissement touchant cette institution d’enseignement privé à Saint-Jérôme.

Le 24 août dernier, lors d’un point de presse réunissant quelque 180 personnes, l’administration de cette institution scolaire a dévoilé les faits saillants.

D’entrée de jeu, le directeur général de l’institution, Claude Potvin, a souligné le travail impeccable d’Hélène Alarie dans la préparation des données financières ayant permis à l’Académie Lafontaine de se qualifier pour un emprunt de 13,6 millions de dollars auprès du Mouvement Desjardins, de ses Caisses locales et de son Centre de financement aux entreprises.

De plus, les fonds recueillis par la Fondation de l’Académie Lafontaine dans les années à venir serviront pour la rénovation des installations à vocation culturelle, principalement pour la modernisation de la salle Marc-Fortin.

 

Une croissance fulgurante

Évoquant pour sa part la croissance fulgurante de l’école qui s’apprête à recevoir 1863 élèves du primaire et du secondaire pour la prochaine rentrée scolaire – son nombre d’élèves a été multiplié par 10 en 25 ans – le président du Conseil d’administration de cette académie, Benoît Roberge a fait part du contenu des travaux, soit l’addition d’un soccerplex intérieur et d’un bloc de deux étages comportant 9 salles de classe, ainsi que la construction de corridors de raccordement, de services sanitaires, plus divers locaux pour les arts et l’administration de la vie étudiante. Également la transformation de locaux existants pour en faire d’autres classes. Les travaux s’échelonneront de novembre 2102 à juillet 2013, occasionnant des dérangements moins grands que lors de la construction de 2005-2006, aux dires du directeur général. Seule la cour de récréation devra écoper quelque peu.

On nous promet par ailleurs une programmation haute en couleur pour les festivités du 25e anniversaire.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X