Le gouvernement vient au secours

Par david-richer

Pannes électriques de décembre

Le député d’Argenteuil, Roland Richer annonce que les citoyens de huit municipalités, qui ont été touchés par les pannes électriques prolongées dues à la tempête de neige du 21 décembre dernier, pourront bénéficier du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

Plusieurs municipalités des Laurentides avaient été plongées dans le noir, à la suite des importantes chutes de neige quatre jours avant Noël. Dans le but de soutenir les citoyens, les députés de Labelle, Sylvain Pagé, de Bertrand, Claude Cousineau, et d’Argenteuil, Roland Richer, avaient adressé une demande conjointe pour que les résidents puissent être indemnisés quant aux pertes et dommages que cette tempête a pu leur causer.

«Je suis très heureux que notre demande ait été entendue. Des milliers de foyers ont subi les conséquences de ces pannes. Pour plusieurs, elles ont engendré des dépenses additionnelles importantes», déclare le député Roland Richer.

Le Programme général d’aide

financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les

municipalités, les citoyens, les entreprises et les organismes touchés par un sinistre.

Il constitue une aide de dernier recours et couvre notamment les dépenses additionnelles aux dépenses courantes engagées par les municipalités, dont l’ouverture de centre d’hébergement.

Dans le comté d’Argenteuil, les municipalités maintenant admissibles au programme d’aide sont Barkmere, Gore, Harrington, Lac-des-Seize-Îles, Mille-Isles, Morin-Heights, Saint-Adolphe-d’Howard et Wentworth-Nord.

Pour plus d’informations ou l’obtention des formulaires de réclamation, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1-888-643-AIDE (2433). Vous pouvez également consulter le site Web du ministère de la Sécurité publique à:

www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *