Assistance record au Festi Jazz Mont-Tremblant
Assistance record au Festi Jazz Mont-Tremblant Près de 12 000 personnes!
Pour cette 4e édition du Festi Jazz Mont-Tremblant, dont Accès était partenaire, les organisateurs ont enregistré un taux record dʼassistance!
Lʼévénement devenu un incontournable dans les Laurentides a attiré près de 12 000 personnes sur lʼensemble des lieux de diffusion, soit dans le centre-ville de Mont-Tremblant et dans le vieux village. Le président-directeur général, Luc Hamel, attribue ce succès au nombre de concerts offerts à la population ainsi quʼà la qualité exceptionnelle de la programmation: «Nous avons présenté 72 événements musicaux répartis dans plus de 15 établissements. La performance des artistes ainsi que les productions offertes, tant sur la grande scène que dans le Jazz Lounge, ont ébahi et subjugué le public.»
Rappelons que tous les spectacles présentés dans le cadre du Festi Jazz Mont-Tremblant sont entièrement gratuits. À cet effet, M. Hamel ajoute: «La gratuité des spectacles permet au public non initié dʼoser partir à la découverte de ce genre musical et finalement dʼapprivoiser le jazz. Le Festi Jazz attire une clientèle très diversifiée de tout âge et, chaque année, je constate une nette augmentation de jeunes et de familles.»
Au fil des ans, la clientèle se fidélise et cette dernière en profite pour réserver leurs vacances dans le territoire pendant la durée du festival. La région de Mont-Tremblant
bénéficie dʼun achalandage touristique privilégié dont bénéficie le Festi Jazz et on a pu noter la présence de plusieurs touristes en provenance de lʼEurope et des États-Unis.
Mentionnons par ailleurs que près de 200 artistes se sont produits sur les diverses scènes et lʼévénement sʼavère le plus grand rassemblement de musiciens jazz québécois. Parmi les moments forts, soulignons entre autres la soirée dʼouverture avec Donato-Leduc-Provençal, le Prix Hommage 2011 remis au jazzman, Vic Vogel, la performance remarquable du quartet de François DʼAmours, la jazz woman Sonia Johnson qui a aussi attiré un large public et le spectacle Kawandak de Normand Guilbeault. La soirée de clôture sʼest révélée lʼapothéose du Festi Jazz où les festivaliers se sont mis à danser sur la musique du Brésilien Paulo Ramos. De son côté, le convivial Jazz Lounge a attiré plusieurs centaines de personnes quotidiennement et on y a présenté une trentaine de spectacles.
Luc Hamel, fondateur du Festi Jazz Mont-Tremblant se dit entièrement satisfait et comblé par la participation du public qui sʼest montré chaleureux et réceptif pour cette 4e édition et termine sur ces mots: «Nous donnons rendez-vous à tous les mélomanes pour célébrer la 5e édition et nous vous promettons dʼores et déjà de surprendre le public avec des artistes hors pair!»