|

Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides

Par Journal Accès


Le BCTAL se mérite le Prix Hector-Fabre

Le 26 janvier dernier, le président du conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides (BCTAL), Michel Murdock, était fier d’annoncer que le BCTAL  remportait le Prix Hector-Fabre, décerné par le ministère des Relations internationales.

Au nom de la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay, la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de la région des Laurentides, Michelle Courchesne, était dans les bureaux de l’organisme, situés à Lachute, pour remettre le Prix.

Un Prix précieux pour la région

Rappelons que le Prix Hector-Fabre est décerné aux deux ans à des organismes régionaux qui mettent de l’avant des projets qui assurent le rayonnement international d’une région du Québec. Il est assorti d’une bourse de 25 000 $. Hector Fabre a été le premier représentant du Québec à l’étranger. En 1882, il a occupé le poste d’agent général du Québec en France. Avocat et journaliste, il avait auparavant fondé L’Événement, avant de tenter une élection à la Chambre des communes et d’être nommé sénateur.

«La remise du Prix Hector-Fabre est une reconnaissance que le BCTAL reçoit avec beaucoup de fierté. Cette distinction accordée aujourd’hui est source de grande motivation. Je profite de l’occasion pour remercier le ministère des Relations internationales, souligner l’appui des membres du conseil d’administration du BCTAL et féliciter notre équipe, composée de Dany Brassard et de Marie-Josée Pilon, pour l’excellence du travail accompli», a ajouté Michel Murdock.

Rappelons que c’est depuis 1997 que le BCTAL accomplit sa mission de promouvoir et de faciliter, sur tout le territoire des Laurentides, l’accueil des tournages cinématographiques, télévisuels et publicitaires.

Dans l’accomplissement de son mandat, le BCTAL est heureux de pouvoir compter parmi ses partenaires: Développement économique Canada (DEC), le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, la Conférence régionale des élus des Laurentides et Laurentides économique, la MRC d’Argenteuil, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Hybride technologies, Tourisme Laurentides, les Caisses Desjardins des Laurentides, Intrawest Tremblant, l’Association villégiature Tremblant, le groupe Star Suites et une dizaine d’autres partenaires privés de la région.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *