Ça roule au Baril Roulant!

Ça roule au Baril Roulant!
Martine Laval
Gastronomie

Le Baril Roulant, c’est le parfait reflet de Val-David, le village le plus culturel des Laurentides. Situé en plein cœur du village, son nom confirmant sa mission, il est avant tout une brasserie artisanale avec 20 pompes de bières en fût. Bistro du terroir, on y cuisine les produits de chez nous de façon savoureuse. Espace culturel intime et animé, on y accueille les talents émergents et leur musique du monde, folk, trad, électro. On y visionne des films documentaires, on y écoute des conférences, de la poésie, on jam, on slam dans un décor d’art visuel en rotation mensuelle. Chacun son tour, chacun sa chance. Ça roule au Baril Roulant!

«Sans grand moyen, mais avec beaucoup d’amour et de volonté», voilà comment s’est créé ce bistro chaleureux, décoré à partir de récupération, raconte Sonia, une des trois personnes initiatrices du projet. Avec Patrick le brasseur, Lyne l’administratrice, et Sonia la culturelle, le bistro  est une coopérative de travail pleine de créativité, qui s’est montée grâce aux talents diversifiés de chacune des huit personnes qui la composent, et à la philosophie de travail et de partage qui les unit et fait vibrer les lieux.

 

En cuisine, Isabelle et Alexandre concoctent des merveilles culinaires. Leur souper de la Saint-

Valentin était digne des grandes tables. Leur menu régulier, sans prétention en apparence, offre un choix d’entrées, de repas et de desserts composés des meilleurs aliments de notre terroir québécois, locaux et bios si possible, préparés avec goût et imagination. Vous reconnaîtrez le nom de certains mets, mais certes pas le goût.

À titre d’exemple, Le Tonneau fumant est un burger de sanglier, de bison ou de cerf, topé de cheddar fort de l’Isle-aux-Grues, de confit d’oignons, d’une sauce BBQ à la bière; le Poulet à la Portugaise est un demi-poulet de Cornouailles épicé à la portugaise, servi avec un ketchup-maison de poivrons rouges; le Thali indien est un curry-maison du moment, servi avec raïta et chutney. Tout est composé sur place, les repas végétariens savoureux font partie de leur menu, et les desserts du moment vous feront saliver à coup sûr. 

 

Le Baril Roulant, une brasserie et un bistro gourmand à découvrir.

 

Ouvert tous les jours de 11h a.m. à 3h a.m.

Le Baril Roulant

2434, rue de l’Église

Val-David

819-320-0069

www.barilroulant.com et FB

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

  • Chill Pizza : Être bien et avoir envie de revenir!

    To chill ou « chiller » (en français), c’est se détendre, se changer les idées, être confortable...

  • La quête créative de Mélanie Beaulieu

    Chocolat Smilly à Val-David Dès mon entrée au cœur du lieu de création val-davidois de l’artiste chocolatière...

  • Restaurant la Tour du lac

    Le terroir à son meilleur Certifié Terroir et saveurs depuis 2008, le restaurant de l’auberge la Tour...

  • Chez Girard

    Une institution gastronomique dans le Nord Aménagé depuis 1955 dans une maison centenaire en plein cœur du...

X