Activités estivales à Tremblant

Activités estivales à Tremblant
Félix Côté
Sports

Courir, pédaler et… patiner

Chapeautée par la quadruple médaillée olympique Nathalie Lambert, la tournée Rouler en ligne s’arrêtera au Gran Fondo Mont-Tremblant les 29 et 30 mai prochains. S’adressant aux coureurs et cyclistes, cette tournée expose les bienfaits du patin à roues alignées, en tant que sport complémentaire et pourquoi pas en tant qu’activité sportive principale.

La course à pied est prisée pour sa simplicité et le peu de temps nécessaire à sa pratique. Quant à lui, le vélo charme ses adeptes de par son faible risque de blessures et les grandes distances qu’il permet de parcourir. Mais ces deux sports ne sont pas parfaits: le premier entraîne un certain risque de blessures, alors que les sports cyclistes demandent un équipement élaboré ainsi qu’un bon espace dans la plage horaire afin de s’adonner à une pratique décente.

Certes, la course à pied et le vélo ont la cote chez ceux et celles désirant améliorer ou entretenir leur condition physique. Mais selon Nathalie Lambert, le patin à roues alignées est un sport tout aussi ludique et accessible qui gagne à être connu.

Multiples bénéfices

«J’ai enfilé ma première paire de patins à roues alignées il y a 30 ans et je continue à partager ma passion qui a grandement contribué à améliorer mes performances sportives,» explique la quadruple médaillée olympique.

En plus de solliciter le système cardio-vasculaire, le patin à roues alignées stimule grandement les muscles des jambes, dont les fessiers.

Pour les coureurs, il s’agit d’un choix alternatif judicieux, puisque la pratique est moins dommageable sur le corps, du fait de l’absence d’impacts répétés. Les cyclistes aussi y verront avantage, puisque moins de temps est nécessaire pour fournir une charge d’entraînement équivalente à celle en vélo. De plus, il s’agit d’un activité qui sollicite grandement l’équilibre et la coordination des membres.

De l’information gratuite

Dans la foulée de cette tournée, le site Roulerenligne.com agrémente sa plateforme web de plans d’entraînement, de vidéos et de diverses capsules informatives, le tout dédié à la pratique du patin à roues alignées. Nathalie Lambert invite les intéressés à participer au Défi 4/4, un programme de remise en forme de quatre semaines durant le mois de juillet. Le Défi 4/4 propose des exercices et des entraînements spécialement adaptés pour les sportifs de niveau débutant, intermédiaire ou expert.

Les participants et spectateurs du Gran Fondo Mont-Tremblant pourront les 29 et 30 mai prochains échanger avec l’équipe de la tournée Rouler en ligne, qui sera également sur place le 9 août lors du demi-marathon. Il sera aussi possible d’essayer des patins à roues alignées. Casques et équipements de protection seront fournis.

Pour informations: Roulerenligne.com ou www.facebook.com/roulerenligne

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X