Adam Roberge devient champion canadien

Adam sur le podium des championnats canadiens 2017. PHOTO: Maghalie Rochette
Adam Roberge devient champion canadien
Sandra Mathieu
À la une

Camp d’entraînement à Tucson. PHOTO: Veloimages

Le contre-la-montre lors de la Redlands Bicycle Classic. PHOTO: Veloimages

Cyclisme sur route

L’athlète prévostois de 20 ans, Adam Roberge, a remporté, à la fin juin, le titre de champion canadien à l’épreuve du contre-la-montre chez les U23, lors des Championnats canadiens de cyclisme sur route qui avaient lieu à Gatineau.

Le jeune athlète de l’équipe professionnelle Silber Pro Cycling, qui a terminé son cégep ce printemps en sciences de la nature, en est à sa troisième année de vélo de route et il a un horaire de course chargé pour l’été et l’automne, en plus des dizaines d’heures d’entraînements hebdomadaires.

Il a particulièrement hâte au Tour of Utah au début août où son équipe se mesurera à plusieurs athlètes du Tour de France. Adam Roberge représentera également le Québec, du 6 au 12 août, à Winnipeg, lors des Jeux du Canada qui célèbrent leur 50e anniversaire cette année.

Celui qui commence des études à temps partiel en kinésiologie à l’Université de Montréal espère également se rendre aux Championnats du monde à la fin septembre en Norvège. « C’est génial de découvrir d’autres pays à vélo, souligne-t-il. Avec mon équipe, nous prenons souvent au moins une journée pour explorer un peu la destination. »

Il apprécie également les courses à la maison et compte bien participer aux Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal, respectivement les 8 et 10 septembre.

De la montagne à la route

Alors qu’il en était à sa deuxième année junior en vélo de montagne, Adam a eu la chance de participer à des courses de vélo de route et s’est rapidement taillé une place en devenant champion canadien junior.

« J’ai fait la transition vers le vélo de route parce que j’ai vraiment eu la piqûre et je sentais que je me développais plus rapidement, confie-t-il. J’aime le côté plus surprenant de la discipline où ce ne sont pas toujours les mêmes qui montent sur les marches du podium. »

Rappelons qu’Adam avait décroché la troisième place l’an passé aux Championnats canadiens au contre-la-montre alors qu’il faisait partie de l’équipe gatinoise LowestRates.com.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans À la une

X