La fin du chantier devancée d’une semaine

Les travaux sur la rue Principale vont bon train et devraient être complétés au début du mois de juin. PHOTO : Michel Kieffer
La fin du chantier devancée d’une semaine
Valérie Maynard
À la une

Travaux sur la rue Principale à Saint-Sauveur

Valérie Maynard – La Ville de Saint-Sauveur a fait savoir la semaine dernière, par voie de communiqué, que les travaux qui ont présentement cours sur la rue Principale, entre les avenues Filion et des Seigneurs, « ont avancé plus rapidement que prévu ». Tellement que l’entrepreneur envisage de compléter l’ensemble des travaux une semaine plus tôt que prévu dans son échéancier.

« Si les conditions météorologiques restent clémentes, l’entrepreneur envisage de terminer les travaux environ une semaine avant la date de terminaison qui était planifiée pour le 11 juin », peut-on lire.

Le directeur général de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, Pierre Urquhart, qui suit de près l’avancée des travaux, croit que les astres étaient tout simplement alignés pour ce chantier. « Tout s’est fait au bon moment. Ces travaux étaient un mal nécessaire. Mais finalement, ça n’a pas été trop souffrant », résume-t-il.

La bonne collaboration entre la Ville, la Chambre et les commerçants, jumelée à la compétence et au professionnalisme de l’entrepreneur (Duroking), sont autant d’éléments, estime M. Urquhart, qui ont contribué au bon déroulement des travaux. « La préparation de la Ville, les rencontres avec les commerçants et surtout, la présence d’une personne ressource accessible et dédiée à la résolution de problèmes en tout temps sur le chantier ont été déterminants », calcule-t-il.

L’asphaltage de la rue étant complété depuis le 17 mai, c’est au tour des travaux d’asphaltage des entrées de stationnement et d’aménagement d’arrière-trottoir avec le pavé uni, le gazon et les murets de débuter. Les lampadaires de rue sont attendus pour le mois de juillet. Ils seront installés aussitôt que livrés.

Rue piétonne?

Par ailleurs, un projet pilote rendra la rue Principale complètement piétonne, entre les avenues de la Gare et Lafleur, et ce, tous les dimanche, du 25 juin au 3 septembre inclusivement. La résolution a été adoptée lors du conseil municipal, le 15 mai dernier. « Mon bonheur à moi, c’est de constater que les gens ont compris que rendre la rue piétonne peut être très agréable », avance M Urquhart.

Le chantier aura aussi permis aux commerçants, ajoute-t-il, de s’entraider et de se côtoyer davantage. « Je pense que les gens se sont rapprochés et qu’ils sont prêts pour une rue piétonne. »
Une grande fête « vente trottoir » se prépare en vue de la réouverture de la rue Principale, les 16 et 17 juin.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans À la une

X