« Il faut que les personnes âgées se mobilisent » — Lucie Papineau

Plus d’une trentaine de retraités des municipalités de Prévost, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte, Piedmont et Saint-Sauveur se sont regroupés le 13 juin, à l’Auberge Lac du Pin Rouge de Saint-Hippolyte, pour former le « Regroupement des retraité(e)s pour Paul dans Prévost ». PHOTO: Courtoisie
« Il faut que les personnes âgées se mobilisent » — Lucie Papineau
Journal Accès
Actualité

Regroupement des retraité(e)s pour Paul dans Prévost

Françoise Le Guen

Constatant que les services aux personnes âgées ont grandement souffert en raison des coupes budgétaires orchestrées par les gouvernements Charest et Couillard, des retraités des municipalités de Prévost, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte, Piedmont et Saint-Sauveur se regroupent et donnent publiquement leur appui au candidat péquiste Paul St-Pierre Plamondon.

Pour Monelle Beaulne, porte-parole du Regroupement des retraité(e)s pour Paul et péquiste dans l’âme, il est primordial que les aînés et retraités fassent entendre leur voix. « Il faut leur faire prendre conscience qu’ils doivent s’exprimer. L’austérité leur a fait très mal. »

Vivre dans la dignité

« Il faut que les personnes âgées se mobilisent pour changer, dans la société, ce qui ne va pas pour elles, renchérit Lucie Papineau, ancienne députée de la circonscription de Prévost. Il faut réussir à obtenir une nouvelle loi pour que les personnes âgées vivent dans la dignité. Actuellement, elles sont très vulnérables. C’est un jeune député péquiste qui l’a proposé en disant “réunissons-nous et faisons la loi Vivre dans la dignité”. » Mme Papineau a choisi d’apporter son soutien au Regroupement, lui offrant son expérience politique.

Le nouveau regroupement, dont c’était la première rencontre mercredi dernier à Saint-Hippolyte, réclame notamment un réinvestissement dans les CHSLD, les services sociaux et le système de santé et invite les personnes retraitées à se renseigner sur les programmes respectifs de chacun des partis.

Monelle Beaulne explique que la première raison d’être de ce rassemblement en soutien à la campagne de Paul St-Pierre Plamondon « est une inquiétude palpable devant la possibilité qu’aux prochaines élections, un parti qui prône les coupes budgétaires et la privatisation des services prenne à nouveau le pouvoir. Que ce soit la CAQ ou le PLQ, qui ont des propositions très similaires, nous voyons que l’austérité a fait très mal aux retraités et constatons que seul le PQ propose un réinvestissement dans les services essentiels aux retraité(e)s. C’est pourquoi nous nous rangeons derrière Paul. »

Rappelons que Paul St-Pierre Plamondon est le candidat du Parti québécois (PQ) dans la nouvelle circonscription de Prévost, en vue des élections générales du 1er octobre prochain.

Le regroupement compte être actif au courant des prochains mois et tout au long de la campagne électorale en prenant part aux débats publics et en organisant une série d’événements.

Monelle Beaulne, porte-parole du Regroupement des retraité(e)s pour Paul, est avec Lucie Papineau, ancienne députée de la circonscription de Prévost. PHOTO: Françoise Le Guen

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X