Une 15e édition sous le signe de l’espoir

Sylvie Archambault Brière, Anne Brière et Michelle St-Louis. PHOTO: Courtoisie
Une 15e édition sous le signe de l’espoir
Journal Accès
Actualité

Relais pour la vie Sainte-Agathe-des-Monts

Danielle Cloutier, collaboration spéciale

Pour cette 15e édition qui se tiendra le  vendredi 25 mai au parc Lagny, le Relais pour la vie Sainte-Agathe-des-Monts ne lésine pas sur les efforts afin de faire de cet événement un franc succès.

Cette année, plus de 20 équipes parrainées sont inscrites à cette nuit où toute l’énergie et la chaleur humaine convergeront vers de nobles objectifs : contribuer au financement de la recherche contre le cancer via la vente de luminaires, d’haltes routières et de dons personnels. Via aussi, et surtout, l’immense générosité de bénévoles, de survivants et d’amis de cœur. C’est aussi un signe de respect en souvenir des en-allés allié à un hommage aux actions concrètes que posent les survivants.

« Encourager et soutenir c’est aussi aider à guérir, souligne Michelle St-Louis, présidente du Relais pour la vie. À l’occasion de ce 15e anniversaire, mon vœu le plus cher est de créer un grand rassemblement alliant souvenirs, espoir, plaisirs et fraternité. »

Hommage à Sylvie Archambault Brière

« Le Relais, c’est l’espoir au bout du souffle », confie Anne Brière, en souvenir de sa maman, Sylvie Archambault Brière qui nous a quitté à la suite d’un combat de près de neuf ans contre la maladie. Il y a trois ans, Sylvie a joint le groupe en devenant Ambassadrice des Super-Vivants.

Au nom du comité organisateur du Relais pour la Vie de Sainte-Agathe-des-Monts, Michelle St-Louis a rendu un vibrant hommage à Sylvie. « Elle travaillait sans compter les heures, se présentait aux réunions après ses traitements de chimio et participait à toutes les levées de fonds! Elle était très fière de son équipe les Fous Bracs.

Elle voulait toujours en faire plus et jamais elle ne se plaignait. Elle est un très grand modèle de courage et de détermination et son sourire est à jamais gravé dans le cœur de chacun de nous! »

Info : Vendredi 25 mai de 19 h à 7 h au parc Lagny.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X