19e édition du Défi OSEntreprendre

19e édition du Défi OSEntreprendre
Journal Accès
Actualité

Sébastien Crête est président d’honneur du Salon des nouvelles entreprises 2017.

Sébastien Crête est président d’honneur du Salon des nouvelles entreprises

La SADC des Laurentides et ses partenaires invitent les entrepreneurs en démarrage, passionnés, ingénieux et motivés, à passer à l’action en s’inscrivant comme Créateur d’entreprise à la 19e édition du Défi OSEntreprendre.

« À la SADC des Laurentides, le concours annuel du Défi est un prétexte pour organiser le Salon des nouvelles entreprises », souligne Sylvie Bolduc, directrice générale de l’organisme. L’événement a pour objectifs de faire découvrir auprès de la population les entrepreneurs qui démarrent leur entreprise. « On veut aussi les encourager et leur faire connaître cette riche communauté d’affaires de la région qui ne demande pas mieux que de les soutenir dans leurs efforts », ajoute-t-elle.

En effet, tous les participants du volet local du Défi OSEntreprendre ont droit à un kiosque gratuit au Salon des nouvelles entreprises, qui se tiendra le 6 avril prochain. Pour une deuxième année consécutive, c’est Sainte-Agathe-des-Monts qui est la ville-hôte du Salon des nouvelles entreprises. Plus de 250 visiteurs y sont d’ailleurs attendus. Il s’agit là – selon les organisateurs de l’événement – d’un superbe tremplin pour les entrepreneurs, notamment pour sonder la clientèle à propos de leurs produits et services.

Un président d’honneur qui a du flair

Il s’appelle Sébastien Crête. Il est PDG du Groupe Crête, et il a gracieusement accepté la présidence d’honneur du Salon des nouvelles entreprises 2017.

« C’est dur de se lancer en affaires. Il faut avoir les reins solides et ne pas compter ses heures durant les premières années », se rappelle l’homme d’affaires aguerri qui considère avec respect et dignité les quelque 350 personnes qu’il emploie aujourd’hui dans la région.

« J’ai vécu beaucoup d’embûches au début. J’ai accepté de l’aide et j’ai appris », enchaîne l’entrepreneur, toujours à l’affût des opportunités pouvant faire prospérer son entreprise, grâce notamment à son flair ainsi qu’à sa vaste expérience dans le secteur du sciage de bois de résineux.

À celui ou celle qui souhaite se lancer en affaires, le message du président du Groupe Crête est on ne peut plus clair : « Surmonte tes peurs et saute! Surtout si tu es animé par une passion; elle te donnera des ailes. Tu passeras à côté si tu attends d’avoir un parachute. »

Pour ceux et celles qui souhaitent participer au Défi OSEntreprendre, le formulaire d’inscription électronique complété doit être soumis officiellement au plus tard le mardi 14 mars 2017, 16 h. Le document est accessible au www.osentreprendre.quebec.

Pour toute question, on communique avec Anny Champoux, coordonnatrice du développement économique local et des communications à la SADC des Laurentides, à achampoux@sadclaurentides.org ou au 450 229-3001.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité