364 325 $ remis dans la MRC des Laurentides !

Les organismes récipiendaires de la MRC des Laurentides avec les membres du Conseil d’Administration de Fondation Tremblant et Céline Brunet, directrice générale. PHOTO : Gary Yee
364 325 $ remis dans la MRC des Laurentides !
Journal Accès
Actualité

Fondation Tremblant

La Fondation Tremblant a effectué le week-end dernier sa remise annuelle de dons dans le cadre de l’événement du 24h Tremblant, son partenaire majeur.

En grande partie grâce à l’exceptionnel succès de l’édition 2016 du 24h Tremblant, la Fondation Tremblant a pu remettre cette année 364 325 $ pour la réalisation d’une cinquantaine de projets présentés par divers organismes, municipalités et écoles de la MRC des Laurentides. Depuis sa création, la Fondation Tremblant a distribué plus de 4 110 000 $ pour venir en aide à des milliers d’enfants résidant sur ce très grand territoire!

La Fondation Tremblant encourage les initiatives d’organismes qui la soutiennent dans l’exercice de sa mission qui est d’aider des enfants de la MRC des Laurentides afin qu’ils aient une meilleure qualité de vie et puissent développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique.

De beaux moments d’émotion

Les organismes récipiendaires ont fait vivre des moments forts en émotion en décrivant leur réalité quotidienne et l’usage pour lequel les dons octroyés seront utilisés (achats de denrées alimentaires, fonds d’urgence, Club des boîtes à lunch, camps de jour pour enfants handicapés, achat d’équipements sportifs, célébrations de Noël, aide à la rentrée scolaire, etc.).

Malgré leur horaire extrêmement chargé, Simon St-Arnaud et Patrice Malo, respectivement producteur exécutif et président du 24h Tremblant, ont participé à la remise de dons de la Fondation Tremblant en insistant sur l’importance vitale des organismes dédiés aux enfants de toute la MRC des Laurentides.

La présentation de Deyrek Legault et de Paige Miller, bénéficiaires de la Fondation Tremblant et porte-paroles du programme de parrainage du 24h Tremblant, fut particulièrement émouvante.

Deyrek est atteint de dyspraxie, dysplasie et de déficience intellectuelle. Il bénéficie de plusieurs façons de l’appui de la Fondation Tremblant grâce au don versé à l’école Notre-Dame-de-la-Sagesse permettant à une classe régionale d’enfants handicapés ou atteints d’autres troubles de faire des activités de stimulation en piscine et aussi de participer au projet Cirque de cette école de Sainte-Agathe-des-Monts. Par ailleurs, la Fondation Tremblant soutient aussi le camp d’été de l’Association des personnes handicapées intellectuelles des Laurentides (APHIL) à Sainte-Agathe auquel Deyrek participe avec beaucoup de plaisir.

Paige souffre de paralysie cérébrale et de retard global du développement. Elle va au camp d’été de l’Association des personnes handicapées Clair Soleil de Mont-Tremblant, aussi supporté financièrement par la Fondation Tremblant, et y bénéficie d’un encadrement adapté lui permettant de réaliser de nombreuses activités pendant l’été.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X