A.-N.-Morin veut favoriser la réussite des élèves

A.-N.-Morin veut favoriser la réussite des élèves
Actualité

Sainte-Adèle

L’équipe-école de la polyvalente Augustin-Norbert-Morin a dévoilé mercredi quatre grands projets d’envergure qui visent à améliorer le cadre de l’établissement et le mieux-être des élèves. La direction a profité de l’occasion pour annoncer la création de l’équipe de football les Patriotes, qu’on pourra voir évoluer dès septembre prochain.

Au cours des trois prochaines années, la cour d’école sera aménagée selon le principe d’école verte Brundtland. Un nouveau plateau sportif pourra servir les besoins pédagogiques de l’établissement comme ceux du service de loisirs des Pays-d’en-Haut. Pas question toutefois de construire une aréna ou une piscine.

De plus, l’école entend améliorer la qualité de l’auditorium en y effectuant une mise à niveau. Le remplacement de plusieurs équipements techniques permettra d’optimiser les événements qui y sont présentés, qu’il s’agisse de productions étudiantes ou de prestations issues de divers organismes enclins à louer la salle.

L’aménagement de la bibliothèque et du hall d’entrée de l’école nécessiteront à eux seuls des investissements d’envergure, mais le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport s’est déjà engagé dans le projet à hauteur de 74 000$.

Il va y avoir du sport

Par ailleurs, le sport est plus que jamais représenté à A.-N.-Morin. De quatre équipes sportives l’an dernier, l’école est passée à douze. Les sports de glisse sont toujours à l’honneur et plusieurs jeunes se sont une fois de plus distingués dans ces disciplines, qu’il s’agisse de ski de fond, de ski alpin ou de surf des neiges. Mais l’école compte désormais sur plusieurs équipes de basket-ball (féminin et masculin), volley-ball, soccer, badminton et même golf! La petite équipe, formée il y a un mois à peine, vient même de remporter la deuxième place au tout premier tournoi de la saison.

Dès l’automne, 45 jeunes viendront grossir les rangs de ces nombreux athlètes, en défendant la bannière des Patriotes d’A.-N.-Morin, une équipe de football dirigée par l’entraîneur chef Sébastien Paquette. Après s’être brièvement présenté, celui-ci s’est lancé dans un plaidoyer qui résumait de façon éloquente l’équation entre la réussite scolaire et les sports d’équipe. Une troupe de cheerleaders a également démontré son savoir-faire entre deux discours.
«L’équipe-école travaille fort et ça paraît», a indiqué le directeur de la commission scolaire des Laurentides, André Bouchard. La présidente Gisèle Gaudreault, a invité les partenaires de la communauté à prendre part à la réussite de ces nombreux projets. «A.-N.-Morin fait preuve de vision. Ça me confirme que l’école publique réussit très bien», a-t-elle lancé en guise de conclusion.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Le bac brun prendra d’assaut la MRC des PDH

    Collecte des matières organiques Accès – Les municipalités de Saint-Sauveur, Morin-Heights et Saint-Adolphe-d’Howard commenceront la collecte des...

  • L’âme enfantine

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA #Collaboration spéciale jctremblay@cogitas.ca En collaboration avec la Chambre de Commerce et...

  • Le ton monte à Val-David

    Des citoyens demandent la démission de la mairesse Attaquée par un groupe de citoyens anonymes, la mairesse...

  • Les Belles d’Autrefois prennent d’assaut Sainte-Adèle

    Pour une septième année consécutive Accès – Une fois de plus, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle,...

X