|

Accès achète le Journal Les Pays-d'en-Haut La Vallée

Par Thomas Gallenne

accesfull_mini

Accès devient Accès Le Journal des Pays-d’en-Haut

C’est avec un immense plaisir et une immense fierté que l’éditrice et propriétaire unique du journal Accès, Josée Pilotte, annonce aujourd’hui la fusion de son hebdomadaire avec le journal Les Pays-d’en-Haut – La Vallée. En effet, TC Media et le Journal Accès en sont venus à une entente en vue du transfert de propriété du journal hebdomadaire Les Pays-d’en-Haut – La Vallée, publié à Saint-Sauveur.

Accès achète donc le journal hebdomadaire Les Pays-d’en-Haut – La Vallée. Les deux publications fusionneront pour ainsi créer Accès Le Journal des Pays-d’en-Haut. La synergie qui découlera de cette fusion offrira un média encore plus fort, encore plus près de sa communauté.
En réalisant cette acquisition, Josée Pilotte souhaite assurer la continuité, la vitalité et la pérennité de l’information locale dans la région.

L’importance des médias locaux… plus que jamais!

Elle tient aussi à souligner la contribution de tous les artisans d’hier et d’aujourd’hui qui ont participé au développement des journaux locaux La Vallée et Les Pays-d’en-Haut, des journaux qui ont marqué le paysage médiatique de la région de Saint-Sauveur et Sainte-Adèle durant plusieurs années.
« Accès Le journal des Pays-d’en-Haut renforcera ainsi sa mission d’être le reflet de la vie communautaire et culturelle de notre région, renforcera sa couverture de l’actualité aussi bien dans les dossiers qui préoccupent nos concitoyens que dans les faits divers – et ce dans le respect de l’institution médiatique qu’était le journal Les Pays-d’en-Haut – La Vallée – avec un traitement de l’information à la saveur et à la couleur  »Accès » », a déclaré Josée Pilotte.
« Je remercie en premier lieu, tous les collaborateurs qui depuis ces 18 dernières années, ont fait du Journal Accès ce qu’il est aujourd’hui : un journal qui a su rester intègre dans ses valeurs et sa mission et qui a su préserver son indépendance.
« Je tiens à remercier ensuite tous les annonceurs qui nous ont soutenu tout au long de nos 18 ans d’activités.
« Je remercie enfin tous les partenaires économiques, culturels et communautaires qui nous ont fait confiance », conclut Josée Pilotte.
Malgré les bouleversements que connaissent les médias écrits, particulièrement dans certains grands centres, la presse locale entrevoit en région un bel avenir devant elle.
Le journal Accès, fondé en 1998, est un journal hebdomadaire indépendant basé à Piedmont dans les Laurentides et couvre un large territoire entre Saint-Jérôme et Tremblant.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *