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Agence SAQ à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson

Par david-richer

«Elle favorisera l’achat local» – Nelson Johnson

Ayant été parmi un des investigateurs de ce projet à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Nelson Johnson se réjouit de l’ouverture prochaine d’une agence de la Société des alcools du Québec (SAQ) dans son village.

David Richer

«Il s’agit d’une victoire de toute une communauté. Lors du dépôt de la demande de dérogation pour l’obtention d’une agence, il y a quelques mois, environ 1 000 personnes avaient signé la pétition et le conseil municipal de Sainte-Marguerite avait adopté une résolution», explique-t-il.

 

Selon lui, l’agence SAQ changera la dynamique économique et sociale de toute la communauté.

 

«Il faut comprendre qu’il s’agit d’une intention de soutenir la communauté dans son développement. En ce sens, le pouvoir d’attraction de la SAQ va favoriser nettement l’achat local», déclare M. Johnson. Il estime que les effets se feront sentir sur toutes les sphères d’activités à moyen et long terme.

 

Pour la suite des choses, l’investigateur du projet se montre prudent. «Je salue la transparence de la SAQ dans le processus du lancement d’appel d’offres. Toutefois, j’aimerais bien qu’il y ait une communauté d’acceptation, à l’effet que la nouvelle agence soit localisée dans une épicerie», déclare-t-il.

 

Nelson Johnson est directeur du développement en communication et marketing pour les entreprises Bonichoix et le Café O’Marguerites. Sa compagnie, SORGIOIA, a pour mission de créer, développer et actualiser des visions stratégiques.

 

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