Albi achète Franke Volvo

Symbole historique de l’automobile à Sainte-Agathe-des-Monts depuis 1957, Franke Volvo change de main. PHOTO: Courtoisie
Albi achète Franke Volvo
Journal Accès
Actualité

Économie

Le concessionnaire Franke Volvo a vendu au Groupe Albi. Symbole historique de l’automobile à Sainte-Agathe-des-Monts depuis 1957, l’endroit change de main sans toutefois changer son équipe. La famille continue avec Franke Mercedes-Benz.

Après plus de 60 ans de travail, les propriétaires de Garage Franke inc. ont décidé de réduire la charge de travail dans l’opération des deux franchises du groupe. Une succession d’investissements sans relâche et les responsabilités croissantes de Bernard Franke à sa concession de Mercedes-Benz ont contribué à la décision de vendre. « Nous avons eu plusieurs offres. Mais c’est celle de M. Denis Leclerc où je me suis dit ‘‘Ouf’’ celle-là c’est vrai. J’ai eu une grosse vague d’émotions et un deuil profond.

Mais je devais être réaliste; nous ne sommes pas éternels. Il n’y pas de succession, et notre style de gestion boutique familiale n’était plus tenable dans des multifranchises. Ce fut un honneur de faire affaire avec ma clientèle Volvo et mon personnel qui nous ont suivis durant toutes ces années. Avec mes partenaires, je continue de vivre ma passion sous l’étoile Mercedes-Benz », affirme Bernard Franke.

Continuité pour la clientèle

À l’automne 2016, les propriétaires actifs Mme Reinhilde Brand, Suzanne Franke et Bernard Franke ont pris la décision de vendre l’établissement et le fonds de commerce.

Il était impératif pour eux que la franchise Volvo reste à Sainte-Agathe, que les employés gardent leur emploi et que la clientèle soit respectée dans cette transition.

Plusieurs acheteurs ont manifesté leur intérêt, mais furent rejetés jusqu’à ce que l’offre du Groupe Albi rencontre leurs conditions et celles de Volvo Cars Canada. Avec la concession Volvo vendue, la famille continue avec la vente et service des produits Mercedes-Benz au 1751, rue Principale sous la direction de Bernard Franke.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X