André Genest, fier préfet élu

André Genest, fier préfet élu
Isabelle Houle
Actualité

André Genest, maire sortant de Wentworth-Nord, vient d’être élu nouveau préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut. Doté d’une grande expérience en politique municipale, il accepte ce défi avec fierté.

 

Agréablement surpris des résultats (4594 votes sur 11 872), il salue la performance de ses adversaires. « Je suis étonné de voir les votes pour Mme Vachon, qui se faisait discrète durant la campagne. Ceci dit, je suis content de la confiance des gens et je m’attendais à ce que ce soit plus serré. On a apprécié mon travail et j’en suis très heureux », affirme M. Genest.

Il ajoute que, depuis quelques mois, la dynamique autour de la table des maires était « difficile » et que, maintenant, le vent a tourné. « Ça va faire du bien de voir ces nouvelles personnes au conseil des maires. Quatre femmes autour de la table, c’est bien. On savait qu’il y aurait du nouveau, mais maintenant, on peut espérer que les choses reviennent comme avant. »

Il admet que les dossiers du complexe sportif et de la ligne à haute-tension d’Hydro-Québec ont divisé le conseil des maires. « Pour le complexe sportif, on n’a pu expliquer les choses clairement et dans l’ordre. Tout s’est précipité et c’est parti tout croche! »

Maintenant prêt à aller de l’avant, il voit les choses d’un bon œil pour la région.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X