André Genest rappelle sa candidature

André Genest se présente à la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut.
André Genest rappelle sa candidature
Isabelle Houle
Actualité

Course à la préfecture

Le maire de Wentworth-Nord, André Genest, a présidé son dernier conseil municipal le 2 octobre dernier. Comme il se présente à la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut, il sait que sa destinée sera réorientée dans les prochains mois.

Celui-ci avait annoncé, dès le printemps dernier son intention de se présenter à la préfecture de la MRC de Pays-d’en-Haut et a déjà amorcé sa campagne depuis quelques semaines.

À la MRC, M. Genest est connu pour ses positions fermes en matière de protection de l’environnement et des paysages.
« Nous avons une super belle MRC. On constate tout de même de grandes différences d’enjeux d’une municipalité à l’autre. Je veux pouvoir mieux soutenir les municipalités en périphérie axées sur la villégiature, » soutient-il.

Il a d’ailleurs maintenu jusqu’à la fin son appui à Saint-Adolphe-d’Howard dans le dossier de la dérivation du Grand-Brûlé.

Défendre l’environnement

Le développement économique durable le préoccupe également. Il a siégé pendant de nombreuses années comme 2e vice-président du CLD des Pays-d’en-Haut et sa municipalité est la seule à être dotée d’un Comité de développement économique. « Il faut pouvoir remettre les compétences qu’on avait avec le CLD en marche, travailler en concertation avec les chambres de commerces et organismes régionaux pour aider les jeunes entrepreneurs.»

Au niveau national, M. Genest a également siégé pendant quatre ans comme vice-président de Solidarité rurale, dont l’action visait à revitaliser les régions.

Rappelons que M. Genest a été élu conseiller municipal en 1990 et maire en 1992. Huit ans plus tard, il était nommé préfet suppléant par Charles Garnier. Lors de son départ en mai 2016 pour cause de maladie, M. Garnier avait choisi M. Genest pour le remplacer.

Il aimerait aussi pouvoir soutenir les nouveaux maires en poste pour les aider à gérer des dossiers communs et bien comprendre leurs droits, rôles et comités.

C’est sous le thème « Écoute, Action, Vision et Engagement » que M. Genest a lancé sa campagne à la préfecture avec le slogan « Mon préfet, c’est André Genest ».

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X