Arrivée prochaine des bacs bruns à Saint-Hippolyte

Arrivée prochaine des bacs bruns à Saint-Hippolyte
Journal Accès
Actualité

Séance d’information sur la collecte des matières organiques

Le Service de l’environnement de la Municipalité de Saint-Hippolyte convie la population à assister à une séance d’information sur la collecte des matières organiques qui se tiendra le lundi 20 mars prochain, à compter de 19 h, au pavillon Roger-Cabana (2060, chemin des Hauteurs). Cette soirée sera l’occasion de répondre aux multiples interrogations soulevées par l’arrivée prochaine des nouveaux bacs bruns sur le territoire de Saint-Hippolyte.

Tout savoir sur les matières organiques

Le maire Bruno Laroche invite les citoyens à assister en grand nombre à cette rencontre où une foule d’informations seront communiquées. « Il sera notamment question des raisons qui nous ont conduits à mettre en place la collecte des matières organiques, mais également des détails entourant la logistique de collecte, du matériel offert à la population pour faciliter cette intégration et des trucs et astuces permettant de faire un usage adéquat du bac brun. Nous serons heureux de vous accueillir, en compagnie de l’équipe du Service de l’environnement, pour répondre à toutes vos questions. »

Le maire a par ailleurs tenu à rappeler que, comme pour toutes les villes du Québec, Saint-Hippolyte a jusqu’en 2020 pour se conformer aux exigences de la nouvelle Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, mais la Municipalité a préféré emboîter le pas dès 2017.

L’arrivée prochaine des bacs bruns s’inscrit dans la foulée de l’implantation de la collecte à trois voies, qui s’est amorcée en janvier dernier avec la livraison de nouveaux bacs noirs, pour les matières résiduelles, et la mise en place de la collecte mécanisée sur une partie du territoire. On peut obtenir plus d’informations sur cette séance d’information en composant le 450 563-2505, poste 2257 ou en visitant le saint-hippolyte.ca.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X