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Des besoins régionaux de 3 700 000 $

Par Journal Accès

campagne annuelle de Centraide Laurentides

Alors que la campagne de souscription annuelle de Centraide Laurentides vient d’être officiellement lancée, le président de la campagne, Jacques Gariépy annonce que l’objectif pour 2017 est de recueillir au moins 2 400 000 $.

Il a ajouté que les besoins dans la région atteignent 3 700 000 $, mais que la conjoncture actuelle, la capacité de collecte de fonds et surtout, la multiplication de la sollicitation d’autres organisations philanthropiques auprès de la population freinent la croissance qui serait nécessaire.
Les prochaines semaines seront significatives pour toutes les personnes qui gravitent autour de la campagne. Le ton est donné : 2 400 000 $ est un montant que tous doivent arriver à dépasser. Le président de la campagne a témoigné de son expérience au cours de la dernière campagne et s’est dit : « plus convaincu que jamais de la nécessité d’amasser des dons qui font des merveilles auprès des personnes vulnérables de la région ».
« Je suis très fier d’entreprendre une deuxième campagne avec Centraide Laurentides. J’ai pu constater au cours de la dernière année la somme de travail réalisé par toutes les personnes qui gravitent autour d’une campagne de souscription. L’engagement de tous est indéfectible. J’ai surtout pu apprécier les retombées d’un don fait à Centraide Laurentides pour les milliers de personnes vulnérables qui sont aidées dans notre région » a mentionné, d’entrée de jeu, Monsieur Gariépy.

Un travail de collaboration

La campagne de Centraide Laurentides peut compter, cette année encore, sur la contribution financière de partenaires tels Bombardier, Desjardins (Vice-présidence Régionale Laval-Laurentides) et sur une nouvelle collaboration de la Ville de Saint-Hippolyte. Leur collaboration permettra à Centraide Laurentides d’assurer les déplacements de ses représentants dans les différents milieux ainsi que la production du matériel de campagne au cours des prochaines semaines.
Aussi, Hydro-Québec répétera, du 1er septembre au 6 décembre, sa contribution initiée l’année dernière : pour chaque client d’Hydro-Québec qui passera de la facture papier à la facture en ligne, la société d’État versera 3 $ à Centraide (basé sur le code postal du client). Un concours incitatif avec des prix à gagner est également offert.
Un spectacle-bénéfice de l’artiste originaire de St-Sauveur, Martha Wainwright, aura lieu le 30 novembre prochain au Théâtre du Marais de Val-Morin. Les billets sont en vente au coût de 120 $. L’activité vise à amasser des fonds et à accroître la visibilité de Centraide Laurentides.
Pour plus d’informations sur la mission de Centraide Laurentides et sur ses organismes partenaires, ou encore pour faire un don, visitez le www.centraidelaurentides.org

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