Ça va encore déménager à Saint-Sauveur cet été!

C’est le 18 mai dernier, à l’hotel de ville de Saint-Sauveur que la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur dévoilait sa programmation de la Série Ça me dit Concerts Rona Dagenais 2017, entourée de plusieurs partenaires. PHOTO: Thomas Gallenne
Ça va encore déménager à Saint-Sauveur cet été!
Thomas Gallenne
Actualité

Pierre Urquhart, directeur général de la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur dévoilant sa programmation. PHOTO: Thomas Gallenne

Série Ça me dit Concerts Rona Dagenais 2017

C’est le 18 mai dernier, à l’hôtel de ville de Saint-Sauveur que la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur dévoilait sa programmation de la Série Ça me dit Concerts Rona Dagenais 2017. Une série qui quand même rappelons-le, a connu un début modeste  en 2003 sur une petite scène temporaire en présentant seulement 14 artistes. Force est d’admettre, 14 ans plus tard, que cette série est devenue non seulement un incontournable mais une sorte de cœur de village qui bat tout l’été!

En tout, c’est plus de 60 artistes qui défileront durant 18 fins de semaine, sur la scène Garrigue au parc Georges-Filion au pied de l’église. Le directeur général de la Chambre a souligné le soutien des Ça me dit Concerts par la famille Dagenais depuis les neuf dernières années, ainsi que de la participation essentielle de la Ville de Saint-Sauveur.

Programmation

Juin

La saison débutera avec le Chœur des jeunes de Saint-Sauveur, le 3 (le 4 en cas de pluie) juin à 15 h. Des ventes de garage se tiendront aussi.

Le 10 juin à 15h, on profitera du spectacle de Lydia et Sebastien, duo de la région bien connu grâce à leur succès radiophonique Quand t’es pas là. Le lendemain, dimanche le 11 juin, on pourra encourager les jeunes dans la compétition de danse urbaine, L’Olympe Junior. On pourra également profiter des activités gratuites sur place telles qu’un parc de skate et un terrain de basket-ball.

Les 16, 17 et 18 juin, suite aux travaux au cœur du village, une foule d’activités sera présentée dans le cadre de la réouverture de la rue Principale (lire autre texte en page 10). On pourra voir le Festival Arts et Lumières du vendredi au dimanche tout le long de la rue Principale. Également, on tressaillera au son du Jam Experience, en spectacle et en défilé. Le 17 juin à partir de 9h on pourra relaxer avec Yogafa dans le cadre de la journée internationale de Yoga. De plus, de l’animation pour les tout-petits sera offerte par Activac pendant tout le week-end.

La Ville de Saint-Sauveur vous offrira le grand spectacle musical de la fête nationale le 23 juin au parc Georges-Filion. La Chambre de commerce poursuivra les festivités les 24 et 25 juin avec un spectacle folklorique Les Bons Diables, suivi le dimanche d’un hommage à Marjo et Gerry Boulet.

Juillet

Le long week-end du 1er juillet sera souligné par un concert le 30 juin à 19 h 30, Valérie Jalbert, un spectacle à saveur pop. Il sera suivi le lendemain avec un Hommage à U2 toujours à 19 h 30 au parc Georges-Filion. Ensuite, le dimanche à 19 h, on pourra découvrir la première de deux représentations du camp de cirque Géronimo.

Nouveau pour cette année, sera présenté du 7 au 9 juillet le Weekend Italien! Venez découvrir de mythiques voitures italiennes qui vous seront présentées par Fiat Alpha Roméo Québec en collaboration avec Des Sources Chrysler. Le samedi 8 juillet, venez assister au spectacle du Quintet Barletta La Serenata à 19h30. Le lendemain, on pourra voir dès 15h le Chef Bazzali et ses acolytes vous présenter le spectacle cuisine en chantant. Un critérium de vélo, en collaboration avec la Fédération Québécoise des sports cyclistes (FQSC) se tiendra à 13h le samedi 8 juillet. Il y aura aussi un hommage à Frank Sinatra présenté par Guy Michaud à 18h30. Pendant le même week-end, on pourra voir les œuvres d’artisan lors de l’exposition L’en verre du décor présentés par Passage d’artistes.

La Vallée en musique revient les 14 et 15 juillet prochains toujours en collaboration avec les Productions Monti. Le vendredi à 19h30 un spectacle aux allures de tango sera présenté par El trio Argentino, suivi le samedi d’un hommage aux divas du pop de Tribute « Diva’s of pop » avec les grands succès de Shania Twain, Madona, Tina Turner et plusieurs autres.

Le Blues envahira le cœur du village du 21 au 23 juillet grâce à l’événement Saint-Sauveur Blues présenté par Le Saint-Sau Pub Gourmand ! Voici la programmation  :

Vendredi 21 juillet 19 h 30: Blues Berry Jam

Samedi 22 juillet 16 h: Justin Saldino Band

Samedi 22 juillet 20h: Dan Martel and Friends

Dimanche 19h30 : Paul Deslauriers Band.

Pendant le même weekend, vous aurez la chance de rencontrer les Auteurs dans la Vallée au parc Georges-Filion présentés par l’Association des auteurs des Laurentides.

Août

Les 11, 12 et 13 août, se tiendra la Foire du livre usagé au profit de l’Association des auteurs des Laurentides. Le 12 août à 19h30, on dansera au son de Dr. Soul sur la scène McGarrigle. Le samedi suivant, les amateurs sont invités à venir « groover » sur les airs disco du groupe Discothèque à 19h30. Passage d’artistes vous offrira l’exposition Les Sculpturales les 26 et 27 août. De plus, cette même fin de semaine, on pourra profiter de la Vente trottoir des commerçants pour courir les soldes au village. Le parc Georges-Filion s’enflammera le samedi à 19h30 avec Queens of rock qui rend hommage au rock féminin.

Septembre

Du 1er au 4 septembre se tiendra pour une 15e édition de l’Auténtica Fiesta Cubana présentées par le Consulat général de Cuba et fièrement parrainée par Carlos Placeres.

Le 9 septembre, on laisse place aux découvertes avec le Happening Émergent qui sera de retour sur la scène McGarrigle, un événement en collaboration avec Sébastien DeFrancesco et Tommy Fever. Venez assister le 16 septembre à 15h à un hommage à de grands chanteurs français soit Aznavour, Brel et Dalida. Le même samedi, venez courir avec Événements Top Chrono pour la quatrième édition du Demi-marathon de Saint-Sauveur. Accessible à tous vous pourrez faire le 1, 2, 5, 10 ou même 21 kilomètres. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, consultez le site internet de Top Chrono au www.evenementstopchrono.net/.

Le 24 septembre aura lieu l’Exposition de voitures anciennes. L’exposition est présentée par Voitures anciennes du Québec. Il y aura également une prestation de la Sauveroise Louise Fontaine qui chantera les grands succès de Tony Bennet et Michael Bublé.

Automne

Le Week-end country aux couleurs de la Vallée de Saint-Sauveur reviendra du 7 au 9 octobre avec une programmation flamboyante qui sera dévoilée plus tard cet été. Durant le même week-end se tiendra l’exposition gourmande les Saintes-Saveurs.

Pour terminer la Série Ça me dit Concerts Rona Dagenais, le public est invité aux traditionnels défilés d’Halloween le 31 octobre et de Noël le 2 décembre présenté par IGA Extra Famille Jasmin.

Avis aux amateurs de danse en ligne, sept Beaux dimanches seront présentés au parc Georges-Filion durant l’été, de 13h30 à 16h30, animés par Diane Dufour-Flynn et ses professeurs invités. En cas de pluie, l’atelier de danse sera déplacé à la salle d’exercice du Chalet Pauline-Vanier. Ensuite, un spectacle musical d’Yvon Tremblay et de Serge Préville sera offert de 17h à 19h.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X