Cette équipe tient peut-être le monde entre ses mains…

Cette équipe tient peut-être le monde entre ses mains…
Actualité

C’est peut-être le début de la fin du monde tel que nous le connaissons.

Monde financier d’abord, dont il faut redessiner les contours et changer les couleurs, à cause de la cupidité et de l’avidité pesant sur l’Économie…

C’est peut-être aussi le début de la fin du monde lui-même, début de la fin de la race humaine, dont il faut redéfinir les impacts et modifier les pratiques, à cause de la cupidité et de l’avidité pesant sur l’Environnement.
Économie et Environnement. Une Laurentienne, qui a la confiance d’une personnalité aussi médiatique que René Angelil, marie ces deux univers, en apparence si distincts, et dont l’Avenir du monde dépend. Son travail contribue notamment à lutter contre la fatalité présentée dans le documentaire choc d’Al Gore sur les changements climatiques. Accès lui ouvrira ses pages tout au long du mois d’avril…
À quoi se dédient Brigitte Alepin et son équipe de fiscalistes ces temps-ci? Depuis maintenant sept mois, ils passent le gros de leur temps à vérifier et analyser tout ce qui a rapport avec la fiscalité écologique, autant au Canada qu’à l’étranger. L’objectif est de vérifier si elle ne pourrait pas être mieux utilisée dans notre pays. Pour le savoir, plusieurs questions latérales se posent dont chacune nécessite un regard fiscal, légal, et économique. Pour en nommer quelques-unes: Quelles sont les conséquences économiques et politiques liées à un virage vert canadien ainsi que celles attachées à l’imposition d’une fiscalité écologique au Canada? Quelles sont les implications internationales d’un virage vert canadien? Les réponses doivent considérer les revers de la crise économique mondiale et les relations étroites entre le Canada et les États-Unis. Les discours de l’Union Européenne, de la Russie, de la Chine, de l’Inde ont nécessairement des répercussions sur les Canadiens et il est essentiel de les comprendre. Le vent d’espoir amené par le nouveau président des États-Unis, Barack Obama, ne peut pas non plus être mis de côté et doit absolument être démystifié.

Prises ensemble, ces questions représentent une portion importante de la réflexion que doivent faire les fonctionnaires canadiens en vue de l’entente post-Kyoto qui se négociera à Copenhague en décembre 2009. Brigitte Alepin et son équipe sont bien déterminées à assister à cette importante discussion où le sort de notre Planète sera décidé!

AGORA Fiscalité, Étude Fiscale spécialisée en militantisme et en litige fiscal et présidée par Brigitte Alepin, a reçu ce mandat «En route vers une Fiscalité verte – Est-ce une solution pour le Canada d’Organisations Canadiennes incluant l’Institut Canadien des Comptables Agréés et les magasins La Cordée Plein Air.

La question posée à Brigitte Alepin, Julie Larocque et François Therriault est complexe et excessivement importante, sans compter que la présence des organisations canadiennes qui ont octroyé ce mandat est significative. La réponse doit être soutenue à 100% par des faits, être prudente et réaliste. Elle nécessite un mariage parfait entre la vertu économique et la vertu écologique si bien que la ligne devient très fine en raison de la récession économique.

Brigitte Alepin a eu la chance d’aider fiscalement les PME pendant la majorité de sa carrière et c’est avec fierté qu’elle aime encore les servir. Les PME représentent 97% des entreprises au pays et elles méritent d’être traitées avec autant d’attention que les grandes entreprises. AGORA Fiscalité est aussi fière de compter parmi ses clients des institutions financières canadiennes, des sociétés aéronautiques, des médias, des villes, des chambres de commerce et des organisations professionnelles.

Brigitte Alepin a établi sa résidence dans les Laurentides depuis 1994; Julie Larocque est native de Ste-Agathe-des-Monts et François Therriault est un touriste à attirer dans la région.

En ce mois d’avril, le fameux mois des impôts, nous aurons l’opportunité de mieux connaître l’équipe d’AGORA Fiscalité Inc. Ils nous jaseront d’histoires cocasses en provenance du mystérieux monde de la politique fiscale canadienne, ils nous dévoileront quelques-unes des causes fiscales qui les tiennent à cœur et prépareront tout spécialement pour nous le «Petit Guide du contribuable futé des Laurentides».

Le «Petit Guide du contribuable futé des Laurentides».

Brigitte Alepin, CA, M.Fisc. est graduée d’Harvard. Elle a terminé une maîtrise en administration publique avec une concentration en micro-économie. Elle dit qu’elle avait besoin de ce complément pour compléter la formation multidisciplinaire qu’elle estimait nécessaire pour vraiment exceller dans le militantisme fiscal au Canada.

Elle et son équipe sont responsables de la Chronique Fiscalité – PME dans le CA Magazine, leur réflexion concernant l’imposition des pétrolières canadiennes a fait la page frontispice du Journal de Montréal à l’automne 2007 et elle est l’auteur du best-seller «Ces riches qui ne paient pas d’impôt».

Durant avril, ce fameux mois des impôts, nous aurons l’opportunité de mieux connaître l’équipe d’AGORA Fiscalité Inc. Ils nous jaseront d’histoires cocasses en provenance du mystérieux monde de la politique fiscale canadienne, ils nous dévoileront quelques-unes des causes fiscales qui les tiennent à cœur et prépareront tout spécialement pour nous le «Petit Guide du contribuable futé des Laurentides».

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X