Des changements sont à prévoir sur la rue Principale

La rue Principale à Saint-Sauveur demeurera piétonne… mais pas complètement!
Des changements sont à prévoir sur la rue Principale
Valérie Maynard
Actualité

Saint-Sauveur

Piétonne le dimanche depuis six semaines, la rue Principale, entre les rues de la Gare et Lafleur, demeurera piétonne, mais pas complètement. À la lumière du bilan dressé, le 26 juillet dernier, devant une quarantaine de commerçants et citoyens, la Ville a décidé de modifier son approche.

« Ce que je retiens, c’est que les gens ont aimé qu’on soit créatif et qu’on essaie quelque chose », a d’emblée tenu à mentionner le maire, Jacques Gariépy.

Force est cependant de constater que la fermeture complète de ce tronçon de la rue Principale aux automobilistes n’a pas fait l’unanimité, les gens ayant le sentiment que Saint-Sauveur se résumait à cette portion de rue seulement, alors que le village s’étend bien au-delà.

Voici donc les changements qui ont déjà cours, depuis le week-end dernier et qui, de l’avis du maire, sont déjà « concluants ».
Les dimanches 6, 13 et 20 août, de 12h à 18h, la rue Principale sera piétonne entre l’Avenue Lafleur et l’Avenue de la Gare. Elle sera aussi piétonne entre l’Avenue Lanning et l’Avenue Lafleur, mais à sens unique en direction est seulement. La circulation automobile sera permise sur l’autre voie (en direction ouest). Ces jours-là, les stationnements entre Lafleur et de la Gare ne seront pas accessibles, et ce, à compter de 7 h le matin.

La même signalisation s’appliquera les vendredis 25 août et 1er septembre, toute la journée, c’est-à-dire une voie piétonne à sens unique, en direction est, de l’Avenue Lanning à l’Avenue de la Gare, de même que les samedis 26 août et 2 septembre.

Ces deux même samedis, en soirée, de 17 h à 23 h, la rue Principale sera complètement piétonne, entre l’Avenue Lafleur et l’Avenue de la Gare. Notez que les stationnements dans ce secteur ne seront pas permis à partir du samedi 12 h, au dimanche 18 h.

Les dimanches 27 août et 3 septembre, la rue Principale sera de nouveau piétonne à sens unique, en direction est, à partir de l’Avenue Lanning à l’Avenue de la Gare, et complètement piétonne, dans les deux sens, entre Lafleur et de la Gare, de 12 h à 18 h. Encore une fois, les stationnements ne seront plus accessibles à compter de 7 h.

Enfin, le lundi 4 septembre, il sera possible de déambuler librement sur la rue, entre Lanning et de la Gare, toute la journée, à sens unique, en direction est.

« Il s’agit d’un projet pilote. Nous essayons de pérenniser quelque chose. On va voir comment cette façon de faire va évoluer et on décidera ensuite. Mais il faut se donner le temps », a conclu le maire.

Pour information, contactez la direction générale au 450 227-4633, poste 2222 ou directiongeneral@ville.saint-sauveur.qc.ca.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X