|

Claude Pouliot quitte ses fonctions

Par Thomas Gallenne

Claude Pouliot quitte ses fonctions à titre de directeur général de la Commission scolaire des Laurentides. PHOTO : Courtoisie

Direction générale de la Commission scolaire des Laurentides

« C’est avec émotion que nous vous avisons du départ de Claude Pouliot à titre de directeur général de la Commission scolaire des Laurentides (CSL). » C’est ainsi qu’a débuté le communiqué émis par Gisèle Godreau, présidente de la CSL. M. Pouliot était en fonction à ce poste depuis sept ans. Dans son communiqué, la CSL annonce que ce dernier envisage maintenant d’autres projets, tant professionnels que personnels, à compter de la fin de la présente année scolaire.

« Nous tenons à saluer le gestionnaire créatif, le leader incontestable et l’analyste aguerri qui a consacré 37 ans au milieu de l’éducation », a poursuivi la présidente de la CSL.

Un départ sous les éloges

« Ce fut un bonheur et un privilège de côtoyer cet homme intègre et loyal envers la commission scolaire, en plus d’être respectueux des rôles et des responsabilités de chacun. Il a su s’entourer d’une équipe solide et amener la CSL vers de nouveaux sommets en réussite éducative. Il a adapté l’organisation aux exigences du 21e siècle, à l’ère numérique, afin qu’elle soit prête à affronter les nouveaux défis qui l’attendent. Le tout sans compter qu’il a su créer avec doigté de multiples partenariats avec différentes parties prenantes de la région, dont les municipalités. »
Gisèle Godreau souligne le travail colossal accompli par M. Pouliot avec le conseil des commissaires, pour les élèves, les parents, les enseignants, les directions d’école, les cadres scolaires, les professionnels et le personnel de soutien.
« Cet homme passionné, qui a contribué avec fierté au milieu de l’éducation, peut maintenant dire mission accomplie », a conclu Gisèle Godreau.
On se souviendra toutefois que le dossier du transfert d’élèves de Piedmont (de l’école primaire de Saint-Sauveur vers Sainte-Adèle) aura plombé la fin de mandat de M. Pouliot.
La Commission a-t-elle déjà commencé le processus de remplacement du directeur général? « Il est prévu qu’une discussion sur le processus de remplacement du directeur général ait lieu, probablement à huis clos, lors de la prochaine séance du conseil des commissaires le 8 février. Nous ne disposons pas d’informations supplémentaires à ce sujet pour l’instant », a répondu Stéphanie Fournelle-Maurice, coordonnatrice au Service du secrétariat général et des communications de la Commission scolaire des Laurentides.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *