|

Des coffres à jouets communautaires dans les parcs

Par Journal Accès

pays-d’en-haut en forme

Les parcs de la MRC des Pays-d’en-Haut seront encore plus attrayants et stimulants cet été! En effet, depuis juin, huit coffres à jouets communautaires sont disponibles dans certaines aires de jeux des villes de la région.

Remplis de jeux, ces coffres offrent aux jeunes un incitatif supplémentaire pour bouger, courir, jouer librement, s’amuser et animer ces milieux de vie que sont les parcs municipaux.

Ce projet communautaire, issu du plan d’action 2017-2018 du regroupement de partenaires Pays-d’en-Haut en Forme, consiste à implanter un coffre à jouets dans huit municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut, soit : Sainte-Adèle (parc Claude-Henri-Grignon), Saint-Sauveur, Sainte-Anne-des-Lacs, Piedmont, Morin-Heights, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Saint-Adolphe-d’Howard et Wentworth-Nord.

Ce projet a pour objectif d’offrir aux citoyens une occasion de fréquenter encore davantage des parcs et espaces verts de leur municipalité, tout en pratiquant une activité physique ou de loisir avec leurs enfants. Ce concept ajoute à la diversité des activités offertes par les différentes villes, qui proposent déjà plusieurs modules de jeux et de nombreuses installations pour la pratique des sports d’extérieur.

Afin de permettre à tous de profiter de cette initiative, les municipalités font appel à la bonne volonté de chacun, au civisme et au respect des équipements, et demandent aux citoyens d’observer les règles de base: les jeux doivent rester dans le parc et les enfants doivent remettre les jouets dans le coffre lorsqu’ils en ont terminé.

Pays-d’en-Haut en forme

Pays-d’en-Haut en Forme est un regroupement de partenaires, dont la mission est de favoriser l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes de la MRC des Pays-d’en-Haut – de la naissance à 17 ans – ainsi que dans leur famille.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *