La collecte de Gabriel Bellefleur

Gabriel Bellefleur, 13 ans. PHOTO: Courtoisie
La collecte de Gabriel Bellefleur
Journal Accès
Actualité

Faites-le DON!

Gabriel Bellefleur a 13 ans et il vient de terminer sa première année à l’école secondaire A.N.-Morin, à Sainte-Adèle. Il joue au basketball et ressemble à tous les autres jeunes de son âge. À la différence que pour continuer à vivre, Gabriel doit subir une transfusion de sang toutes les trois semaines.

Gabriel est né avec l’anémie de Blackfan-Diamond, une maladie génétique rare qui rend sa moelle osseuse incapable de produire des globules rouges en quantité suffisante. La transfusion sanguine, dans son cas pratiquée toutes les trois semaines, est sa seule chance de survie. Il a subi sa première transfusion à l’âge de 35 semaines. À ce jour, il a reçu 174 transfusions.

Collecte de sang

Depuis une dizaine d’années, les parents de Gabriel, Éric Bellefleur et Pascale Legault, tentent de sensibiliser les gens au don de sang en organisant une collecte qui, bon an mal an, permet de recueillir une centaine de dons. Le mercredi 16 août prochain, la famille de Gabriel invite la population à venir faire un don de sang à la Place des citoyens (999, boulevard de Sainte-Adèle, à Sainte-Adèle), de 13 h à 19 h 30. On souhaite accueillir au moins 120 donneurs.

Pour informations : www.hema-quebec.qc.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X