La Commission scolaire des Laurentides rencontre la population

La clientèle dans certaines écoles primaires du territoire est à la hausse.
La Commission scolaire des Laurentides rencontre la population
Journal Accès
Actualité

Répartition des élèves

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) a échangé avec ses communautés éducatives lors des consultations publiques ayant pour but de pallier la hausse de clientèle dans certaines écoles primaires du territoire.

« Je suis très émue de voir la mobilisation de chacune des communautés et leur volonté de collaborer avec la Commission scolaire pour trouver des solutions », mentionne Gisèle Godreau, présidente de la CSL. « C’est l’occasion pour le conseil des commissaires de maintenir un lien de communication direct avec les parents et ses partenaires. N’oublions pas que nous sommes une communauté éducative qui travaille en collaboration avec les parents, dans l’intérêt des élèves avant tout », ajoute Bernard Dufourd, directeur général.

Au cours des prochaines semaines, les comités de consultation prendront en considération les avis et mémoires recueillis. Ils feront ensuite leurs recommandations au Conseil des commissaires qui décidera, lors d’un ajournement le 28 mars prochain à la Polyvalente des Monts, des scénarios de répartition de la clientèle 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021 de façon distincte pour chacune des écoles.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Le bac brun prendra d’assaut la MRC des PDH

    Collecte des matières organiques Accès – Les municipalités de Saint-Sauveur, Morin-Heights et Saint-Adolphe-d’Howard commenceront la collecte des...

  • L’âme enfantine

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA #Collaboration spéciale jctremblay@cogitas.ca En collaboration avec la Chambre de Commerce et...

  • Le ton monte à Val-David

    Des citoyens demandent la démission de la mairesse Attaquée par un groupe de citoyens anonymes, la mairesse...

  • Les Belles d’Autrefois prennent d’assaut Sainte-Adèle

    Pour une septième année consécutive Accès – Une fois de plus, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle,...

X