Les Concerts Jean Coutu de retour

Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Suzanne Rivard, organisatrice communautaire CLSC Sainte-Agathe, Françoise Henri, du SAMS, Margaret Hourston, membre du CA de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Martine Boily, Jean Coutu de Saint-Sauveur, Benoit Major, directeur adjoint responsable de l’hébergement du CISSS des Laurentides, entourent un résident du CHSLD des Hauteurs de Sainte-Adèle.
Les Concerts Jean Coutu de retour
Isabelle Houle
Actualité

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut et ses partenaires présentent à nouveau, pour la deuxième année, les Concerts Jean Coutu.

En tout, 16 concerts seront présentés au cours de l’année 2017-2018 dans plusieurs centres de soins pour personnes âgées ou en perte d’autonomie. « En raison de leurs conditions de santé, l’accès aux lieux de diffusion des arts et de la musique est souvent difficile pour ces résidents et c’est pourquoi ce sont les artistes qui viendront à leur rencontre », souligne le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

Les résidents pourront découvrir des talents régionaux en musique classique, jazz et musique du monde en compagnie de leur famille. « Des centaines de personnes ont déjà vécu l’expérience et les résultats sont impressionnants. On vit des moments touchants. Des gens qui ne parlaient plus se sont mis à chanter en entendant la musique », affirme Suzanne Rivard du CISSS des Laurentides.

Les concerts débuteront au pavillon Philippe-Lapointe et au CHSLD Tremblant dès le 11 novembre.

Les Concerts Jean Coutu se déplaceront ensuite au CHSLD des Hauteurs et au CHSLD Labelle le 18 novembre. Deux rendez-vous aussi au CHSLD de Saint-Donat le 25 novembre et le 20 janvier.

Puis, retour au pavillon Philippe-Lapointe et au CHSLD Tremblant le 4 février. Enfin, le CHSLD des Hauteurs et le CHSLD Labelle recevront une dernière visite le 10 février.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X