Le conducteur d’une niveleuse blessé

Un employé des Travaux publics à Saint-Adolphe a été blessé dans un accident avec sa niveleuse. PHOTO: courtoisie
Le conducteur d’une niveleuse blessé
Journal Accès
Actualité

ACCIDENT

Le conducteur d’une niveleuse, membre de l’équipe des Travaux publics de Saint-Adolphe-d’Howard, a été blessé dans un accident survenu vendredi matin, sur le chemin du lac Travers.

L’engin qu’il conduisait a dérapé et glissé sur une cinquantaine de mètres en contrebas, effectuant quelques tonneaux dans sa chute. L’accident est survenu vers 5 h 35, alors que le conducteur de la niveleuse effectuait l’entretien du chemin du lac Travers où les quelques centimètres de neige s’étant accumulés durant la nuit avaient rendu la chaussée glissante. La niveleuse aurait dérapé dans la montée et, graduellement, l’engin s’est déporté vers le côté du chemin, glissant dans le bas-côté.

Durement secoué par les tonneaux effectués par la niveleuse, le conducteur n’a toutefois pas perdu conscience et a tenté d’appeler les secours depuis le contrebas où il se trouvait, en vain. Il est donc remonté jusqu’au chemin afin d’appeler le 911. Il a été conduit en ambulance jusqu’à l’hôpital pour y soigner ses blessures. On ne craint pas pour sa vie. La Sûreté du Québec est également intervenue sur les lieux afin d’établir le constat d’accident.

« Notre préoccupation première va à la personne impliquée dans cet accident. C’est un travailleur qui œuvre pour la municipalité depuis bon nombre d’années et qui est très apprécié. Nos pensées sont avec lui et sa famille », d’indiquer Benoit Mongeau, directeur des Travaux publics, et Mathieu Dessureault, directeur général de Saint-Adolphe-d’Howard.

Précautions environnementales

De l’huile s’étant échappée du véhicule lors de l’accident, des tampons absorbants ont été installés afin d’absorber la fuite et éviter toute diffusion du produit dans l’environnement. La municipalité va également recourir à une entreprise spécialisée dans ce type d’intervention.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X