Dakota, un animateur allumé!

Alex Filion, Eve Pichette-Dufresne, directrice du service de la vie communautaire à la Ville de Saint-Sauveur, Marie-Lyne Dubé, technicienne en loisirs à la Ville de Saint-Sauveur; Dakota Sbrega, futur animateur du skatepark tout l’été, Loïc 16 ans; Mathias, 16 ans; Adam Green et en avant, Tommy, 11 ans. PHOTO
Dakota, un animateur allumé!
Journal Accès
Actualité

SkateparK de Saint-Sauveur

Françoise Le Guen – Il suffit de regarder les étoiles dans ses yeux pour comprendre que Dakota Sbrega est mordu de skateboard. Une passion qu’il saura sans nul doute partager avec les jeunes planchistes de Saint-Sauveur puisqu’il assurera l’animation au skatepark tout l’été.

« La ville a engagé Dakota, la perle rare qui saura mettre de l’ambiance », confirme Marie-Lyne Dubé, technicienne en loisirs à la Ville de Saint-Sauveur.

Confiance en soi

« Depuis que j’ai neuf ans, j’ai vu le skatepark évoluer. Avant, je venais ici pour le plaisir et pour revoir mes amis et passer du temps avec eux », raconte le planchiste de Saint-Sauveur. Pour lui, la planche à roulettes est beaucoup plus qu’un sport. « J’ai commencé le skate pour avoir une plus grande confiance en moi. J’avais peur de me faire juger, mais j’ai arrêté de me mettre des barrières mentales et j’ai décidé de faire ce que j’aimais. L’estime de soi, c’est aussi ce que je veux transmettre aux jeunes.»

Ce dernier ajoute qu’en plus de la confiance en soi, la planche à roulettes joue un rôle important dans le développement de ses capacités et la connaissance de ses limites. «Beaucoup de gens pourraient penser que le skate, c’est juste une planche de bois avec des roues en plastique, mais c’est beaucoup plus, ce sport est si magnifique!» Assurément un mode de vie, ce sport l’a aussi amené à voyager partout dans le monde. « Je ne prends pas l’avion sans mon skate!

C’est une philosophie de vie. Avec ma passion, je peux aller dans de nouveaux endroits, en découvrir la beauté et socialiser avec les skateboarders d’un autre continent.»

Dakota Sbrega, futur animateur du skatepark tout l’été, ici en pleine action! Photo: Marc-André Lavoie

Présence positive

Le jeune animateur sera présent au skatepark du mercredi au dimanche. Son mandat, qui a débuté le 1er juin, se termine fin septembre. Il assurera une présence du mercredi au vendredi, de 15h à 22h, et les samedi et dimanche, de 10h à 17h. Son objectif est d’animer l’endroit, proposer des activités, créer une ambiance et assurer une présence positive sur les lieux en tout temps », explique Marie-Lyne Dubé.

Dakota est étudiant en techniques d’intervention en loisirs. «Il va pouvoir utiliser ses forces autant en ce qui concerne ses capacités physiques que ses stratégies d’animation et tout ce qu’il a appris à l’école pour mettre en place des événements rassembleurs. Son mandat est aussi de rassurer les parents des enfants et de faire que tout se passe bien, dans un environnement sain et positif», ajoute-t-elle.

Dakota souhaite que les jeunes se sentent chez eux, « que ce ne soit pas un autre lieu comme les autres et qu’ils aient un plus grand sentiment d’appartenance. Et je veux amener cette génération de planchistes plus loin, pas juste dans la compétence en skate, mais dans la vie en général! »

Au programme: des jams (rencontres festives avec des passionnés) conjointement avec les boutiques Performance Sport (PRFO) et OSS le vendredi soir, soit les 29juin, 20 juillet et 10 août. À la fin de l’été, le 25août, il y aura une compétition amicale avec des professionnels du skate.

Voir autre texte: Ça va vibrer à Saint-Sauveur!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X