|

David Graham remet des épinglettes « Canada 150 »

Par Isabelle Houle

Gilbert Lafrenière, capitaine du poste de la SQ de la MRC des Laurentides, a reçu une épinglette « Canada 150 » des mains de David Graham, député de Laurentides–Labelle. PHOTO : courtoisie

honneurs

Depuis quelques semaines, le député de Laurentides–Labelle, David Graham, a remis une épinglette « Canada 150 » à des citoyens de la région qui se sont distingués dans différents champs d’intérêt. Il poursuivra la distribution au cours des prochains mois.

C’est dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017 que chaque député fédéral avait été invité à reconnaître la contribution remarquable de 20 citoyens dans sa circonscription respective en leur remettant une épinglette fabriquée à partir d’un morceau de l’ancien revêtement de cuivre du toit du Parlement.
Ainsi, les premiers récipiendaires sont : Yolande Blanchard de l’Association faune et flore de Val-des-Lacs, Michel Bolduc de la Maison Lyse-Beauchamp de Mont-Laurier, Marie-Andrée Cyr de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle, Kim Elbilia du Centre de la famille des Hautes-Laurentides, Gilbert‎ Lafrenière, capitaine du poste de la SQ de la MRC des Laurentides, David Mance, vétérinaire à l’Hôpital vétérinaire de Piedmont, Andrée Bruyère du Club optimiste de la Vallée de Saint-Sauveur, et Kinya Ishikawa, fondateur de l’exposition de Val-David 1001 pots.

Références d’organismes

« Les nombreuses candidatures de qualité que nous avons reçues ont été soumises par des citoyens ou des organismes qui souhaitaient que l’on reconnaisse l’importance de la contribution de certaines personnes envers la communauté. Ces personnes représentent très bien le leadership et le dévouement que l’on constate dans notre circonscription. Beaucoup de gens de chez nous auraient mérité cette reconnaissance, car notre région déborde d’exemples inspirants. C’est grâce à des gens comme eux que notre société évolue de manière positive », a souligné le député fédéral en guise de remerciements et de félicitations pour leur engagement. « C’est avec beaucoup de fierté que nous honorons celui (Dr Mance) qui recevra une des médailles du 150e de la confédération en raison de son dévouement exceptionnel, mais aussi de sa grande générosité envers les initiatives citoyennes sans but lucratif, telles que la nôtre, qui viennent au secours des animaux dans le besoin », affirme Thérèse Cloutier, fondatrice des Anges des Chats.
Ainsi, David Mance a reçu les honneurs, comme ses pairs dans la communauté.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *