Décès du conseiller municipal Philippe Alary

Décès du conseiller municipal Philippe Alary
Journal Accès
Actualité

Philippe Alary, conseiller municipal représentant le district numéro 1 (secteur Saint-Michel), est décédé le 15 février dernier, au terme d’une longue maladie. PHOTO: Courtoisie

Municipalité de Wentworth-Nord

C’est avec grande tristesse que le maire, André Genest, les membres du conseil municipal et les employés de la municipalité de Wentworth-Nord annoncent le décès de Philippe Alary, conseiller municipal représentant le district numéro 1 (secteur Saint-Michel), le 15 février dernier, au terme d’une longue maladie.

Élu en mars 2010 à l’occasion d’un scrutin partiel, M. Alary a siégé sans relâche jusqu’en janvier dernier, malgré la maladie qui l’affligeait depuis plusieurs mois. Pendant ses deux mandats, il a contribué à la création du comité Municipalités amies des aînés (MADA), où il a siégé pendant quelques années, et à l’élaboration du plan d’action MADA pour Wentworth-Nord. Depuis l’adoption de la politique MADA de Wentworth-Nord, M. Alary siégeait à la Table des aînés de la MRC des Pays-d’en-Haut.

À titre de conseiller municipal, il a été successivement délégué au Comité consultatif en urbanisme, dont il était membre avant d’être élu, ainsi qu’au comité Vie communautaire, loisirs et culture où il était responsable de la bibliothèque municipale. Citoyen engagé, il s’était également illustré en 2008 en participant activement à l’organisation des célébrations du 50e anniversaire de fondation de Wentworth-Nord.

M. Alary était un fervent défenseur de l’environnement et un collectionneur d’outils de « colons ». Avec son épouse Micheline Reny, il opérait depuis quelques années le gîte du passant La Charmille dans leur résidence du secteur Saint-Michel à Wentworth-Nord.

« Les membres du conseil municipal et du personnel se joignent à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses amis », souligne M. Genest. Le drapeau officiel de la municipalité a été mis en berne sur tous les édifices municipaux afin de souligner cette grande perte pour la collectivité de Wentworth-Nord.
Les détails entourant les obsèques seront annoncés ultérieurement par la famille.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Réponse du maire Milot

    Lettre ouverte de Marie-Renée Daigle En réponse à la lettre ouverte de Marie-Renée Daigle, publiée le 21 juin, intitulée Réflexion citoyenne. Madame Marie-Renée Daigle, Après avoir pris connaissance de votre lettre ouverte publiée dans l’édition du 21 juin du journal Accès, je tiens tout d’abord à vous assurer qu’en aucun cas, la...

  • Le maire Milot répond

    Lettre ouverte sur la course MEC  En réponse à la lettre ouverte de Christian Bellefeuille publiée le 21 juin. Monsieur Bellefeuille, Dans un premier temps, permettez-moi de vous dire que je suis sincèrement désolé que cet événement sportif apprécié et rassembleur ait été terni pour certains des participants y ayant pris part....

  • Un projet pour l’avenir de Sainte-Agathe-des-Monts

    Destination 2030 Destination 2030. Ce n’est pas le titre d’un nouveau film de science-fiction, mais bien le...

  • Le maire Milot fait le point

    Communiqué du Comité des sages Le maire de Sainte-Adèle, Robert Milot, revient une fois de plus avec...

X