|

Défiez-vous au parcours Je me souviens

Par Journal Accès

defiez-vous_2

Annie-Claude Armstrong et Krystel Bourassa sont les deux femmes derrière NeuroKrono. Photo : Courtoisie

NeuroKrono

NeuroKrono invite la communauté à venir assister au parcours Je me souviens au Mont-Habitant à Saint-Sauveur, le 26 septembre prochain.

l y aura une foule d’activités gratuites dans la zone Party Santé. Dans cette zone, il y aura plusieurs kiosques mettant en vedette 15 entreprises des Laurentides comme Spa Bagni, Rozo, Fondation de la maladie d’Alzheimer, Massocie, Benelove, MassoMP, Thésmooth, formÉsanté (avec le lancement primeur du livre N’attendez pas le déclin cognitif) et plusieurs autres. Il y aura aussi des cours en groupes que les inviteurset spectateurs pourront essayer gratuitement. Ces cours de groupes seront donnés par Echo Haloha (yoga), Circuit Proforme (entraînement physique), Cardio Plein Air (cours vitalité), et l’Éthique par le cœur (méditation). Il y aura aussi de l’animation et un DJ avec l’entreprise Jampac. Des cadeaux et concours seront offerts au public par les différentes entreprises. Cette zone a pour but de faire bouger la communauté et de lui en apprendre davantage sur la santé physique et cérébrale.

Qu’est-ce que NeuroKrono?

Neurokrono, c’est un événement créé par Annie-Claude Armstrong et Krystel Bourassa. Il s’agit de labyrinthes en montagne comprenant des épreuves pour la mémoire, la concentration et d’autres types de défis cérébraux. C’est un événement unique et complètement nouveau, une première mondiale, où chacun ressort avec un résultat constructif. « Au-delà d’un temps, nous remettons un résultat sur les performances cognitives, précise Krystel Bourassa. C’est l’événement intelligent où tout le monde est gagnant, pas seulement à court terme, mais à long terme aussi. »
Les défis NeuroKrono sont conçus de manière à tester les capacités cérébrales tout en bougeant, soit en courant ou en marchant. Ainsi, les participants prennent conscience de leur condition dans un défi des plus divertissants.

La petite histoire…

Derrière NeuroKrono, il y a deux jeunes femmes passionnées tant par l’activité physique que cérébrale ayant pour mission de propager la santé physique et cognitive tout en offrant l’opportunité aux gens de découvrir comment bouger en activant leur cerveau.
Krystel est bachelière en kinésiologie, spécialiste en neuro-kinésiologie, conférencière, auteure, ainsi que propriétaire de la clinique FormÉsanté. Annie-Claude étant une sportive dans l’âme, elle est organisatrice d’événements.

Pour qui?

NeuroKrono s’adresse aux personnes soucieuses de leur santé physique et cérébrale. Ce défi s’adresse à ceux qui désirent en savoir plus sur leurs capacités physiques et cérébrales en mettant celles-ci à l’épreuve.
La Zone Party-Santé offre aux visiteurs et spectateurs la possibilité de bouger et d’en connaître plus sur la santé physique et cérébrale.
 

NeuroKrono

Quand : Le 25 septembre 2016 dès 8 h Où : Mont-Habitant à Saint-Sauveur
Comment participer?
Il suffit d’aller visiter le site Internet, choisir le type de parcours qui vous convient, à savoir : Je me souviens ou encore Le focus, de choisir la longueur du parcours et de vivre une expérience sensorielle.
Les spectateurs et visiteurs n’ont pas besoin de s’inscrire, ils peuvent se présenter sur les lieux le jour même et c’est gratuit.
Pour participer au parcours, le prix varie selon la longueur du parcours.
– 2 km : 78 $; 5 km : 80 $; 10 km : 95 $. Ceci comprend le coût de participation au parcours, chandail de sport NeuroKrono, médaille, porte-clef, dossard/chronométrage, un programme d’entraînement physique et cérébral, un programme d’entraînement cognitif pour un mois en ligne, un sac-cadeau et plus encore! (Valeur de 365 $)
Contact : Krystel Bourassa ou Annie-Claude Armstrong au 514 465-4345
www.neurokrono.cominfo@neurokrono.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *