La démocratie municipale recherche des femmes d’action!

La démocratie municipale recherche des femmes d’action!
Actualité

Deux événements à ne pas manquer

Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) invite les femmes qui songent à présenter leur candidature aux élections municipales de 2017, ainsi que celles qui souhaitent échanger sur la question, lors de rencontres qui se tiendront à Rivière-Rouge le 13 septembre et à Saint-Jérôme le 15 septembre.

Les femmes constituent plus de la moitié de la population. Leur participation à la politique municipale, comme aux autres sphères, est incontournable. C’est pourquoi le RFL invite les femmes à s’intéresser à la vie municipale et à s’y impliquer. « Toute démocratie doit bénéficier des savoirs des femmes, affirme Vicky Langlais, coordonnatrice du RFL. Leurs expériences et leurs points de vue sont nécessaires pour que les décisions tiennent compte des besoins de l’ensemble des individus d’une communauté. »

Ces rencontres gratuites permettront d’acquérir des informations sur les élections municipales 2017 lors d’une séance animée par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Elles seront aussi des moments privilégiés pour faire du réseautage et pour écouter des témoignages d’élues sur leur expérience personnelle, particulièrement en ce qui a trait à l’organisation d’une campagne électorale.

La première rencontre se tiendra le mercredi 13 septembre de 12 h à 13 h 30 au Centre sportif et culturel de Ville de Rivière-Rouge. L’invitée sera Lyz Beaulieu, mairesse sortante de Notre-Dame-de-Pontmain et préfète sortante de la MRC d’Antoine-Labelle.

La seconde rencontre aura lieu le vendredi 15 septembre de 12 h à 13 h 30 à l’Hôtel de région à Saint-Jérôme. L’invitée sera Louise Guilbault, conseillère municipale à Saint-Lin pendant 17 ans.

L’accueil commence à 11 h 30. Les participantes sont invitées à apporter leur lunch. Thé, café et douceurs seront servis.

Les inscriptions se font jusqu’au 11 septembre.

Pour toute information, contactez Vicky Langlais au 450 431-1896 ou par courriel : coordo@femmeslaurentides.org.

 

Le RFL en bref

Créé en 1987, le Réseau des femmes des Laurentides est un regroupement régional qui rassemble et représente vingt groupes de femmes de la région des Laurentides. L’organisme travaille avec ses membres à améliorer les conditions de vie des femmes dans une perspective féministe d’égalité entre les sexes et de justice sociale.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X