Une descente de canot d’AGIR pour la Diable!

Une descente de canot d’AGIR pour la Diable!
Thomas Gallenne
Actualité

Saint-Faustin–Lac-Carré

Faites-vous partie des trente-huit chanceux qui ont descendu la Diable en canot? Si vous n’avez jamais vécu l’expérience, vous avez manqué quelque chose, je peux vous en parler pour l’avoir vécu. En effet, cette année, trente-huit personnes s’étaient inscrites à la 12e descente annuelle en canot de la rivière du Diable d’AGIR.

La descente sur la rivière s’est déroulée le samedi 5 août dernier, dans une fenêtre météo clémente. Sous cette éclaircie, les braves canoteurs ont parcouru 13 km. Après un rassemblement au parc au Fil-de-l’Eau, les participants se sont rendus en minibus jusqu’à la mise à l’eau du chemin du Pont-de-Fer.

Cette année, c’est grâce au partenariat établi avec Patrice Choquette d’À l’Abordage et Sabine Bergeron de la Base de Plein Air Mont-Tremblant, qui ont commandité le transport et l’équipement ainsi qu’à la sympathique et professionnelle équipe de guides de Parcours Aventure (Samuel Paquette, Frédéric Paquette et leur accompagnatrice Camille Carle), que la descente fut un véritable succès.

De plus, Stéphan Perreault, coordonnateur d’AGIR pour la Diable, Sandra Gagné, inspectrice à la Ville de Mont-Tremblant, et Michel Renaud, président du Club ornithologique des Hautes-Laurentides, ont permis aux participants de bénéficier d’informations concernant les espèces de poissons qui habitent les eaux de la rivière du Diable, de la menace des espèces exotiques envahissantes et sur les nombreuses autres richesses naturelles de ce bassin versant.

Remerciements aux partenaires et commanditaires

AGIR remercie les partenaires qui ont contribué cette année à la réussite de l’activité, devenue une tradition pour la communauté. Merci à la Ville de Mont-Tremblant, la Station Mont Tremblant pour leur fidèle soutien financier. Un merci spécial à l’entreprise de location de canots et kayaks À l’Abordage nouvellement arrivée à Tremblant et la Base de Plein Air Mont-Tremblant pour leur contribution inespérée ainsi qu’à l’équipe du domaine Saint-Bernard qui est toujours prête à rendre service.

Merci au golf Le Manitou, le Gym OxyClub, la Source du sport, le Spa Scandinave, la Station Mont-Blanc, le Parc national du Mont-Tremblant (SEPAQ), Gourmet Sauvage et la Ferme aux petits oignons. Leurs généreuses contributions ont permis le tirage de plus de 800 $ de prix de présence. Merci aux marchés IGA et la Base de Plein Air Mont-Tremblant, car grâce à leurs contributions, cela a permis d’offrir une délicieuse collation à mi-parcours à la Halte du Méandre.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X