Pour devenir une référence en matière d’expérience client

Pour devenir une référence en matière d’expérience client
Thomas Gallenne
Actualité

Propulser la Vallée

Partant de l’adage que « Le client est Roi » et qu’ainsi, il fallait le traiter aux petits oignons, la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur s’est mise en tête que la seule voie de salut était résumée en deux mots clés : l’expérience client.

C’est lors d’une formation donnée sur cette fameuse expérience client, à Tremblant au printemps, que Pierre Urquhart, directeur général de la Chambre, a eu une illumination. Il allait proposer cette formation à ses membres. Ce qui est en voie de se réaliser.

Propulser La Vallée

Le programme Propulser La Vallée est né de la volonté des partenaires de s’unir pour que le territoire de la Vallée de Saint-Sauveur devienne une référence en matière d’expérience client. Rien de moins!

Mais ce programme, c’est quoi au juste? « On désire que la Vallée soit reconnue pour son identité qui s’articule autour de cinq dimensions et autour de cinq atouts de services », indique M. Urquhart.

« L’ambition du programme est de permettre aux participants d’offrir à leur clientèle, une expérience client authentique et mémorable », ajoute Guylaine Levert, directrice de Sage Consulting, conférencière et formatrice.

Selon elle, l’objectif est de faire vivre l’expérience la plus agréable possible pour l’ensemble des clients, tout au long de leur parcours, en impliquant l’ensemble des acteurs de la région.

Le programme s’articulera autour de cinq niveaux soit : former les employés et les gestionnaires; promouvoir et appliquer les atouts de service; insuffler de l’énergie et animer le milieu; observer et mesurer l’adoption des atouts sur le terrain et enfin reconnaître les employés et les organisations qui se démarquent et contribuent à l’expérience du client.

« On invite les propriétaires, gestionnaires et employés de Saint-Sauveur/Piedmont, à participer à l’une de nos six formations », lance Pierre Urquhart.

Ces formations d’une durée de 4 heures, seront animées par l’équipe de Sage Consulting en collaboration avec la Chambre. La première d’une série de six débutera le 18 octobre, de 13h à 17h, au Bar du Sommet Saint-Sauveur, versant Avila (500, chemin Avila), à Piedmont.
Coût : 85$+tx pour un employé et 135$+tx pour un gestionnaire. Places limitées.

Informations : Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, 450 227-2564 / 1 877 LAVALLEE.

Les autres dates

25 octobre, de 13h à 17h
1er novembre, de 13h à 17h
2 novembre, de 8h à 12h
8 novembre, de 13h à 17h
9 novembre, de 8h à 12h
Pour les propriétaires et gestionnaires, une formation supplémentaire de 3 heures sera proposée :
15 novembre, de 13h à 16h
16 novembre, de 9h à 12h

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