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Dix voyagistes chinois découvrent les attraits de la ville

Par Journal Accès

Sainte-Adèle en mode séduction

Décidément, Sainte-Adèle est en mode séduction pour « vendre » ses attraits à la Chine. Rappelons que les 9 et 10 décembre derniers, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle recevait les membres de la Délégation olympique chinoise de la Ville de Zhangjiakou. « Cette rencontre fut une réussite à tous les niveaux! », affirme Guy Vandenhove, président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle.

Continuant sur cette lancée, la Chambre de commerce accueillait, il y a 15 jours, une nouvelle délégation en provenance de Chine : un groupe de 10 voyagistes et grossistes en voyage provenant des régions de Shanghai et Beijing (Pékin). Ces derniers étaient accompagnés par des responsables de l’Alliance de l’industrie du tourisme du Québec et de Tourisme Laurentides.
« Il s’agissait avant tout de présenter et de développer de nouvelles destinations à la population chinoise, explique M. Vandenhove. Rappelons qu’en février prochain, Air Canada offrira, en plus de ses vols entre Montréal et Beijing, deux vols quotidiens entre Montréal et Shanghai. La Chambre de commerce a donc profité de l’annonce de ces liaisons quotidiennes pour tisser de nouveaux liens avec la population chinoise, lors du jumelage de la Ville de Sainte-Adèle et celle de Mingguang. »

En mode séduction

« Lors de cette visite, nous avons présenté aux voyagistes les nombreux attraits adélois disponibles durant les périodes d’hiver et d’été, explique Virginie Larouche, directrice du marketing de l’Hôtel Spa Château Sainte-Adèle et administratrice de la Chambre de commerce. Nous leur avons fait visiter, entre autres, l’Hôtel Spa Mont Gabriel, l’Excelsior Hôtel Spa Villégiature et l’Hôtel Spa Château Sainte-Adèle. Ils ont aussi pu apprécier la place importante que prennent dans notre ville les sports d’hiver. La pratique de la motoneige a particulièrement retenu leur attention. »
Le président de la Chambre de commerce renchérit. Selon lui, il est primordial de diversifier les démarches de promotion de la région. « Le taux actuel d’occupation de nos hôtels et centres de villégiature est un des plus bas au Québec, à seulement 46,1 %, alors que la moyenne québécoise est de 78,8 %. Plusieurs hôteliers ont procédé à d’importantes rénovations de leurs infrastructures afin de répondre aux exigences de la clientèle. Il incombe aux organismes, telle la Chambre de commerce, de promouvoir les points d’intérêt communs, laissant alors aux hôteliers et aux différents opérateurs le soin de promouvoir leurs particularités. »
Fait à noter : Destination Canada confirme qu’en 2015, plus de 660 000 touristes d’origine chinoise ont visité le Canada, injectant dans son économie plus de 920 millions de dollars. En 2020, le nombre de ces voyageurs devrait dépasser le million. Il est à noter que le Québec n’a accueilli pour sa part que 19 615 de ces visiteurs, soit moins de 3 %.
« Il est important de se rappeler le dynamisme et la créativité de nos prédécesseurs. Ceux-ci n’hésitaient pas, dans les années 1950, à transporter vers Time Square à New York des voyages de neige, en signalant que ce chargement éphémère provenait de Sainte-Adèle. Nous nous devons de défendre d’une manière dynamique l’intérêt du plus grand nombre! », conclut M. Vandenhove.

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