Donner au suivant depuis 22 ans

Jean Dutil, président du conseil d’administration du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut, Carole Legault, directrice générale, et Johanne Roy, présidente d’honneur de la Guignolée du Garde-Manger.
Donner au suivant depuis 22 ans
Isabelle Houle
Actualité

La Guignolée du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut aura lieu pour une 22e année le 9 décembre prochain sur le territoire de la MRC. Il s’agit de la seule collecte de fonds de l’année de l’organisme. Elle permet au Garde-Manger de nourrir des familles durant douze mois.

La demande ne diminue pas dans la région; les gens ont toujours faim. Selon la direction du Garde-Manger, le visage de la pauvreté change toutefois. « On voit beaucoup de travailleurs qui n’arrivent pas à payer leurs factures en raison des heures de travail coupées. C’est donc important de donner, mais pas juste aux Fêtes, tout au long de l’année », soutient Carole Legault, directrice générale de l’organisme.

Plus de 500 bons d’épicerie ont été demandés cette année et 600 ménages ont fait appel au comptoir d’aide alimentaire en octobre dernier. « Personne n’est à l’abri d’une condition économique difficile. » Cette année, Johanne Roy de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut a été désignée présidente d’honneur de l’événement. « C’est une immense joie pour moi de participer à la Guignolée de cette façon. C’est tellement un organisme essentiel et extraordinaire avec des bénévoles qui ont le cœur sur la main! », affirme-t-elle.

Dates et activités à retenir

Ainsi, le samedi 9 décembre, les gens de la région sont invités à donner des denrées non périssables ou quelques sous pour aider les personnes dans le besoin. De plus, ce samedi 2 décembre, les familles sont invitées au Cinéma Pine pour une représentation gratuite en échange de denrées (couches, jouets, accessoires pour bébés). Le film présenté à 10 h 30 sera Lego Ninjago le film.

Par ailleurs, la Caisse Desjardins a remis un chèque de 5000 $ au Garde-Manger des Pays-d’en-Haut pour permettre à des ménages de manger chaque semaine. Rappelons que plus de 31 000 paniers d’épicerie ont été distribués dans l’année. Le but cette année est simplement que les gens soient généreux.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X