Les élèves d’Augustin-Norbert-Morin ouvrent le bal

Une activité sous la forme d’une vidéo Facebook en direct a été organisée à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin. PHOTO : courtoisie
Les élèves d’Augustin-Norbert-Morin ouvrent le bal
Journal Accès
Actualité

Journées de la persévérance scolaire

Le 12 février dernier, une activité sous la forme d’une vidéo Facebook en direct a été organisée à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, à Sainte-Adèle, en partenariat avec la Commission scolaire des Laurentides (CSL) et les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL).

L’activité avait pour but de mettre un visage sur la persévérance scolaire et de lancer les Journées de la persévérance scolaire (JPS), ayant pour thématique Vos gestes, un + pour leur réussite! Ces journées visent à rappeler à la population québécoise que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous. C’est donc avec la participation de Caroline Harvey, enseignante, que plus de 35 élèves de l’école ont pu crier leur joie d’être à l’école.

Sous les regards des directeurs général et adjoint de la CSL, Bernard Dufourd et Antoine Déry, ainsi que de la directrice de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, Isabelle Nareau, les jeunes ont pu participer à l’activité et partager des témoignages concernant leur parcours scolaire.

« Votre forte présence à l’activité est une superbe démonstration de persévérance scolaire. Chaque matin, en vous rendant à l’école, vous faites un pas de plus dans la bonne direction. Soyez assurés que vous n’êtes pas seuls; nous sommes plusieurs à être derrière vous, pour vous appuyer dans votre réussite scolaire », a lancé Isabelle Nareau, dans un petit discours bien senti à ses élèves.

Travailler ensemble

« L’ensemble des partenaires présents s’engagent à travailler conjointement à la persévérance scolaire et à la réussite éducative des jeunes de notre région. Les gestes de chacun font toute la différence », énonce Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

La CSL s’est également jointe à l’événement rassembleur du PREL le 13 février dernier, de concert avec la MRC des Pays-d’en-Haut, afin de souligner l’importance des partenariats au profit de la persévérance scolaire. Pour prendre connaissance du Facebook en direct des élèves de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin et des autres initiatives dans le cadre des JPS, consultez la page Facebook du PREL.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X