Une exposition en plein air colorée

Une exposition de photos décore le parc du Chemin du Pont à Piedmont pour tout l’été. PHOTO: Courtoisie
Une exposition en plein air colorée
Journal Accès
Actualité

Pour tout l’été à Piedmont

La municipalité de Piedmont a procédé au lancement d’une toute première exposition de photos en plein air, le samedi 2 juin au parc du Chemin du Pont. Jusqu’à l’Action de grâce, les citoyens, villégiateurs et touristes auront un accès privilégié à la découverte de photos grands formats au cœur du parc bordé par la rivière et le parc linéaire.

«Les réputés photographes professionnels Stéphane Champagne et Bernard Brault dévoilent 30 panneaux, incluant plusieurs astuces permettant à quiconque s’intéressant à la photo d’améliorer ses clichés», souligne la mairesse de Piedmont, Nathalie Rochon.

Une visite, un pique-nique, un départ à vélo ou tout simplement un arrêt s’impose à cet endroit bucolique et parsemé d’une touche culturelle pour l’été!

Pour y accéder, prenez le boulevard des Laurentides direction sud et tournez à gauche sur le chemin du Pont. Le parc est situé à l’extrémité.

Lancement du concours Les quatre saisons de Piedmont

Les citoyens de Piedmont sont invités à prendre des photos de Piedmont, des paysages de la communauté, de loisirs, d’activités en plein air, d’activités sportives, et ce, au fil des prochaines saisons. Les détails de ce concours seront communiqués prochainement.

À propos des photographes

Bernard Brault est photographe professionnel depuis 1976 et photographe à La Presse depuis plus de 33 ans. Il a remporté plusieurs centaines de prix aux quatre coins du monde.

Nommé Photographe canadien de l’année à deux reprises, il a couvert toutes les éditions du Grand Prix du Canada depuis 1978, ainsi que 11 Jeux Olympiques en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

Passionné de photographie depuis 30 ans et natif de Granby, Stéphane Champagne est journaliste et photographe pigiste.

Il collabore à différentes publications, dont le quotidien La Presse+, HEC Montréal Mag et le journal Les Affaires. Il est coauteur des guides de plein air Québec Nature et Le Québec en Hiver.

Avec Bernard Brault, il a publié aux Éditions La Presse les ouvrages Je réussis mes photos et Je réussis mes photos de vacances.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X