Fernand Janson mise sur les nouveaux arrivants

Candidat à la mairie de Wentworth-Nord, Fernand Janson. PHOTO: Courtoisie
Fernand Janson mise sur les nouveaux arrivants
Valérie Maynard
Actualité

Élections à Wentworth-Nord

Candidat à la mairie de Wentworth-Nord, Fernand Janson compte mettre sur pied, s’il est élu, un comité d’accueil permanent pour les nouveaux arrivants. Une fois par année, ce comité inviterait et organiserait une séance d’information pour les nouveaux arrivants. Son objectif? Créer une relève à la population vieillissante de la municipalité.

« Il y a présentement, sur le territoire de la municipalité, 1381 résidents permanents (population de 2016), soit environ 460 par village (Montfort, Laurel et Saint-Michel-de-Wentworth). Le vieillissement de la population est un phénomène qui touche le Québec en entier, le nombre de personnes âgées dans la municipalité de Wentworth-Nord est très élevé. Je suis à la recherche de solutions pour créer une relève à cette population vieillissante », explique-t-il. Parmi ses propositions, l’envoi d’une lettre de félicitations et de remerciement à tout nouvel arrivant à Wentworth-Nord, qu’il soit résident permanent ou villégiateur, et la tenue annuelle d’une séance d’information à leur intention. « Ces gens viennent investir dans leur bien-être. Lors de cette rencontre, on leur présenterait l’organisation municipale et les services offerts », détaille-t-il. M. Janson compte également demander à tous ses concitoyens de parrainer l’arrivée de tout nouveau citoyen.

Environnement

Autre cheval de bataille du candidat : l’environnement, et plus particulièrement la santé des lacs. « L’état de plusieurs lacs et plans d’eau de la municipalité sont déjà ou seront bientôt sur le point de devenir en très mauvaise santé écologique », note-t-il. Encore ici, sa solution passe par la création d’un comité permanent de surveillance des lacs et des plans d’eau de la municipalité, afin d’intervenir le plus rapidement possible, selon les besoins, et de faire des tests biologiques de l’eau. « Les lacs font partie de notre évaluation municipale. Mes intentions ne sont que de faire du bien à ce coin de pays qui est le mien », termine-t-il.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X