Le Festival brassicole des Laurentides présente sa 4e édition

La Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant réserve une bière brassée spécifiquement pour le Festival. PHOTO: Courtoisie
Le Festival brassicole des Laurentides présente sa 4e édition
Journal Accès
Actualité

Saint-Faustin-Lac-Carré

Accès – La 4e édition du Festival Brassicole des Laurentides se tiendra les 30 juin et 1er juillet sur le site champêtre du parc de la gare à Saint-Faustin-Lac-Carré, traversé par le P’tit Train du Nord.

À la suite du succès des années précédentes, la même formule gagnante est au programme : dégustations de bières artisanales et rencontre avec les brasseurs, spectacles de musique, des kiosques alimentaires originaux et des food trucks, kiosques d’artisans et de commerçants de la région, conférences et ateliers brassicole et culinaire et animation pour la famille.

Microbrasseries québécoises à l’honneur

En plus de la Brasserie Saint-Arnould qui parraine l’événement, une douzaine de microbrasseries québécoises seront présentes pour faire déguster leurs produits et partager leur passion avec les festivaliers. Certains exposants offriront également d’autres produits alcoolisés dont du cidre et des alcools forts. Avec son ambiance décontractée, le Festival offre une occasion rêvée de discuter avec les brasseurs et d’en apprendre plus sur leurs produits.

Une petite fringale ?

Une dizaine de kiosques et de food trucks offriront des repas et des bouchées. Cette année, l’offre est particulièrement variée : cuisine mexicaine, cuisine acadienne, délices du fumoir, pizza, fromage et un food truck qui offre plus de 20 sortes de poutines.

La Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant réserve toute une surprise avec une bière brassée spécifiquement pour le Festival. Cette bière d’été parfumée aux agrumes sera très rafraîchissante.

Programmation musicale et animation

Des spectacles de musique seront présentés de jour et en soirée. Le samedi 30 juin, Les Frères à Ch’val monteront sur la scène à 20 h 45 pour faire danser les festivaliers. Ils seront précédés du groupe de Rock’n Folk Les Tavarneux. Le dimanche 1er juillet, le groupe montréalais Little Bones offrira un vibrant hommage à Tragically Hip.

De l’animation pour toute la famille (jeux d’adresse et jeux gonflables) et des spectacles de musiciens locaux auront lieu pendant la journée. Pour les curieux, des ateliers seront également présentés traitant de sujets tels que comment brasser sa propre bière, la mixologie ou les meilleures techniques de grill.

Un Passeport à votre portée

Le passeport 2 jours qui donne accès au site et à tous les spectacles et ateliers, est en vente au coût de 15 $. L’admission est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans. Les points de vente sont les suivants : Hôtel de ville de Saint-Faustin-Lac-Carré, Marché Tradition Lac-Carré (anciennement Bonichoix), la Maison des Brasseurs, les Mercenaires Culinaires et sur le site web www.festivalbrassicoledeslaurentides.com.

Jusqu’au 25 juin, ceux qui achètent leur passeport en prévente sur le site Internet obtiendront une dégustation de bière 4 oz gratuite. Les passeports seront également en vente à l’entrée du site.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X