|

Festival Lumières sur le lac

Par david-richer

Et c’est parti pour une deuxième année!

Pour la deuxième édition, le comité organisateur du festival

Lumières sur le lac ajoute une nouveauté dans sa programmation: un spectacle multimédia chaque soir dans lequel il y aura une sorte de jeu de lumières. -David Richer

La corporation Événements Sainte-Agathe en a fait l’annonce, dans le cadre du dévoilement de la programmation 2013, dont les festivités se tiendront du 2 au 11 août prochain, à la Place Lagny, située aux abords du lac des

Sables.

Cette année, le thème tournera autour du 150e anniversaire de fondation de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts.

</p>

Un important financement

L’année dernière, l’organisme à but non lucratif (OBNL) avait annoncé un surplus d’un peu plus de 50 000$ pour la première année du festival. En 2013, le conseil municipal agathois a contribué à nouveau  en lui versant, une seconde fois, 600 000$.

Selon le maire, Denis Chalifoux, la ville diminuera probablement son financement dès l’an prochain. «Cela dépendra de la maturité qu’aura atteint le festival et de l’accès que pourra avoir la corporation quant aux subventions versées aux OBNL», soutient-il.

La programmation

La présentation de spectacles multimédia se fera à la Place Lagny. Sans trop aller dans les détails, l’un des membres du comité organisateur affirme que le spectacle sera innovant. «Vous pouvez être certain qu’il va y avoir de la lumière, mais pas de laser ou de feux d’artifices. Ce sera éblouissant aux yeux», avance-t-il. Selon Daniel Piché, un autre membre du comité organisateur 2013, «ce concept n’a pas été vu encore ailleurs».

De plus, un seul spectacle sera présenté chaque soir, mettant plusieurs artistes en vedettes tout au long du festival, dont Michel Pagliaro, le groupe Rock Story, Antoine Gratton, les Trois Accords, et Mes Aieux.

Au cours des 10 jours de festivité, il y aura également des activités pour toute la famille. Parmi celles-ci, on y retrouvera des personnages loufoques, divers ateliers ainsi que du maquillage pour les tout-petits.

Les passeports seront disponibles à compter du 1er mai, au coût de 45$, dans divers points de vente, à travers la ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Les personnes qui n’aimeraient assister qu’à l’un des spectacles peuvent se procurer le billet au tarif journalier. Ce dernier est vendu 20$, taxes incluses.

Pour plus de détails quant à la programmation du festival, rendez-vous au www.lumieressurlelac.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *