Flèche Mag: rater sa cible…

Flèche Mag: rater sa cible…
Actualité

Jean-Guy Dagenais (voir texte sur la page précédente) a vivement réagi à un texte paru ce mois-ci dans une publication laurentienne établie à Sainte-Adèle, Flèche Mag. Il a fait parvenir une correspondance à l’éditeur, Jean-Pierre Chartrand, correspondance envoyée également à tous les annonceurs de Flèche Mag. En voici des extraits…

Objet : Articles méprisants publiés dans Flèche Mag
À la page 54 du numéro d’avril 2009 de Flèche Mag, dans une section intitulée La Cible, vous parlez de trois municipalité des Laurentides dont le service de police sera remplacé par des effectifs de la Sûreté du Québec. Vous écrivez que ça nous fait trois autres municipalités où les citoyens seront abandonnés à eux-mêmes et vont souffrir de l’incompétence des agents de la SQ qui sont à peu près invisibles, sauf lorsqu’ils font du camping le long de la 15 pour donner des tickets.

Visiblement M Charland, vous ne connaissez pas les affaires policières pour écrire de telles inepties. Vous devriez savoir que les taux de satisfaction des populations que nous desservons oscillent entre 80% et 85%. Vous devriez également savoir que toutes les MRC et toutes les villes dont leurs ententes de services viennent à échéance les renouvellent avec, dans la majorité des cas, l’ajout d’effectifs.

Par ailleurs, j’aimerais vous rappeler que pas moins de 20 des 21 élus de ces trois municipalités ont voté pour l’abolition de leur Régie de police. À vous lire, on pourrait en déduire que ces hommes et ces femmes qui représentent les citoyens et citoyennes de ces municipalités sont dans l’erreur.

Votre autre article qui traite du cellulaire au volant est tout aussi méprisant à l’égard des agents de la Sûreté du Québec dont plusieurs, faut-il le souligner, peuvent être de potentiels clients pour vos annonceurs.

Croyez-moi M. Charland, vous n’avez vraiment pas de leçon de professionnalisme à donner à qui que ce soit.

Jean-Guy Dagenais

Président

N.B. – Vous additionnez les erreurs quand vous écrivez que la municipalité de Prévost perdra prochainement son service de police, il s’agit plutôt de Piedmont.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X