Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut

Stéphane Doré, de l’entreprise Erod, Michel Rochon, président de la fondation, Odette Archambault, directrice des trésors, et Marie-Soleil Imbleau, d’Erod, entourent ici le directeur général de la Fondation médicale, Daniel Desjardins. Photo : Jean-Patrice Desjardins
Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut
Actualité

La Fondation médicale présente ses nouvelles couleurs

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut passe en deuxième vitesse et se donne une nouvelle image en dévoilant son nouveau logo et, surtout, un nouveau site Web.

La Fondation a reçu plus de 100 personnes, gens d’affaires, partenaires et donateurs, le 7 mars dernier, dans les locaux de son magasin à la Place de la Fondation du 50, rue Corbeil, à Sainte-Agathe-des-Monts.

« Nous étions dus pour une certaine mise à jour », a reconnu le président de la fondation, Michel Rochon, qui a rappelé que les appareils médicaux achetés par la fondation, au fil des ans, « sont toujours de bons investissements, car c’est une façon de s’assurer des services de qualité et d’attirer de nouveaux médecins dans la région ».

Le site fondationmedicale.com a été complètement revu par l’entreprise Erod pour offrir une expérience plus conviviale aux internautes, en plus d’une infolettre. La Fondation le voulait plus interactif et on y retrouvera des mises à jour régulières et des vidéos, permettant de présenter les activités à venir pour la fondation.

Nouveau logo

Le nouveau logo de la fondation a été dévoilé par Marie-Michèle Imbleau, d’Erod. Il s’agit d’une forme renouvelée de l’ancien logo qui datait de 1990!

Il symbolise un arbre stylisé, représentant la synergie de trois grands piliers de la fondation, soit l’institution médicale, le donateur et le patient, puis la personne dans le besoin.

Les Trésors aussi ont un logo

On en a profité pour présenter un logo pour les Trésors de la Fondation, ce magasin d’articles usagers aménagé depuis 2010 dans l’ancienne église Notre-Dame-de-Fatima à Sainte-Agathe.

Par ce geste écologique, la Fondation donne une deuxième vie aux vieux objets et y trouve une importante source de revenus. Le magasin a récemment reçu de nouvelles étagères fournies par le propriétaire du magasin Canadian Tire de Sainte-Agathe, Jean Dumas.

On a remis un cadeau au responsable du magasin, Hugo Lajeunesse, qui quittera bientôt ses fonctions après cinq ans de travail. « Il a transformé une ancienne église en magasin de seconde main », explique la directrice des Trésors, Audette Archambault, qui a annoncé de nouvelles heures d’ouverture pour le magasin, maintenant ouvert de 9 h à 17 h les vendredis et samedis. Pour donner des articles, il suffit de se présenter au magasin du mardi au vendredi de 9 h à 16 h, ou déposer tout article (vêtements, jouets, vaisselle et autres) dans la grande boîte à l’avant du bureau de la Fondation médicale.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité