Franc succès au Salon des nouvelles entreprises!

Le public du Salon des nouvelles entreprises s’est prononcé en votant pour son Coup de cœur jeunesse : le Skate Parc ANM, réalisé par un groupe de 10 élèves des Secondaires 2 et 3, de l’École Augustin-Norbert-Morin, à Sainte-Adèle. PHOTOS: Michel Guertin
Franc succès au Salon des nouvelles entreprises!
Journal Accès
Actualité

SADC des Laurentides

Une passion contagieuse animait les 40 entrepreneurs en démarrage, participant au Salon des nouvelles entreprises 2018. Tous vous le diront, la passion, c’est ce qui les a propulsés à faire le saut en entrepreneuriat et qui leur donne la force de surmonter les multiples défis à relever au quotidien.

Rappelons que ce Salon, organisé chaque année par la SADC des Laurentides, se veut un tremplin pour les créateurs d’entreprises, notamment pour se faire connaître et pour sonder la clientèle à propos de leurs nouveaux produits et services.

À l’Hôtel de Ville de Mont-Tremblant, le 5 avril dernier, pas moins de 220 visiteurs ont circulé de kiosque en kiosque pour découvrir ces nouvelles entreprises regroupées sous un même toit. « L’ambiance était des plus conviviales et le réseautage à son meilleur! », a souligné Martine Paiement, présidente de la SADC des Laurentides, qui a tenu à remercier les nombreux partenaires socioéconomiques qui continuent à soutenir cet événement d’envergure année après année.

La jeunesse à l’honneur

Soulignons l’apport remarquable du groupe J’entreprends Mont-Tremblant, composé d’étudiants en Gestion de commerce, du Cégep de Mont-Tremblant, pour leur aide précieuse tout au long de la soirée.

Des trois prix Coup de cœur du public qui ont été remis lors du Salon des nouvelles entreprises, celui dédié à la jeunesse a été décerné au projet Skate Park de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin (ANM). Ce sont 10 élèves des secondaires 2 et 3, qui s’impliquent depuis un an à mettre en place un espace accessible à tous pour pratiquer le skateboard à l’école et d’y intégrer une aire de pique-nique.

Joël Saucier-Dupuis, chargé de projets au Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut, accompagne ces jeunes dans leur démarche entrepreneuriale. Il souligne que ce projet les encourage à poursuivre leurs études, tout en leur permettant de pratiquer un sport qu’ils aiment profondément.

Quelques 220 visiteurs ont découvert les services et les produits des 40 nouvelles entreprises participant au Salon organisé par la SADC des Laurentides. Sur la photo : Mickaël Beauséjour, fondateur de la Clinique SERA, à Sainte-Adèle, s’entretient avec de potentielles clientes.

« Plusieurs étapes ont déjà été réalisées, telles que des levées de fonds, la création d’un logo, une consultation auprès d’un expert en aménagement de skate park et la participation au Défi OSEntreprendre », a-t-il précisé avant d’ajouter que ce prix Coup de cœur donne aux jeunes un élan d’encouragement.

Les deux autres prix Coup de cœur ont été remis à Les Serres Élin’eau, pour la MRC des Laurentides et à La deMOIs’aile, située sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Avide de nouvelles technologies, David Graham, député de Laurentides-Labelle, a joué le jeu virtuel que lui proposait le nouvel entrepreneur qui a créé Planet FPV, basé à Arundel, Michel Perrault.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Le bac brun prendra d’assaut la MRC des PDH

    Collecte des matières organiques Accès – Les municipalités de Saint-Sauveur, Morin-Heights et Saint-Adolphe-d’Howard commenceront la collecte des...

  • L’âme enfantine

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA #Collaboration spéciale jctremblay@cogitas.ca En collaboration avec la Chambre de Commerce et...

  • Le ton monte à Val-David

    Des citoyens demandent la démission de la mairesse Attaquée par un groupe de citoyens anonymes, la mairesse...

  • Les Belles d’Autrefois prennent d’assaut Sainte-Adèle

    Pour une septième année consécutive Accès – Une fois de plus, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle,...

X