|

Le GMF de Saint-Donat reçoit sa part

Par Journal Accès

Don d’équipements

Le Groupe de médecine familiale (GMF) de Saint-Donat a reçu récemment de nouveaux équipements pour améliorer son offre de services à la population.

D’abord, la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a offert un nouveau défibrillateur, cet appareil électronique destiné à rétablir le fonctionnement cardiaque d’un patient. Inventé par un médecin en 1947, cet appareil a été conçu dans le but de sauver les patients lors d’un arrêt cardiaque.
« Le défibrillateur est maintenant un incontournable. Ce geste rencontre d’ailleurs nos objectifs qui consistent à être plus prêts du patient en offrant de meilleurs services de proximité, de concert avec les groupes de médecine familiale (GMF), les hôpitaux, les CLSC et les CHSLD du territoire », explique le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.
Ce nouveau don porte à une douzaine le nombre d’appareils distribués un peu partout sur le territoire. Quelques coops santé et plusieurs cliniques ont profité d’un tel don par le passé.

Autres équipements

Le GMF de Saint-Donat obtiendra aussi du CISSS de Lanaudière un nouvel appareil de radiologie. La Fondation médicale ajoutera, de son côté, environ 21 000 $ d’équipements neufs. Ce don a été rendu possible grâce aux profits générés par le Tournoi Lauda Garceau le printemps dernier. Plus de 36 000 $ avaient été recueillis à cette occasion.
Parmi les équipements reçus, il y a des tabourets pivotants et pneumatiques, un thermomètre électronique, une table Mayo avec cabaret, une armoire à narcotique, un bras télescopique, un ophtalmoscope coaxial, des ensembles de diagnostic intégré, une pompe à succion portative, de l’azote liquide et l’équipement pour le traitement. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au succès du GMF de Saint-Donat. Ils ont démontré qu’il est possible de travailler ensemble et d’arriver à des résultats. C’est un exemple pour tous les GMF du Québec », conclut le directeur général de la Fondation médicale.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *